alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:49
Dernières news
Hamma Hammami : Le budget de 2017 a été formulé selon les diktats du FMI
15/10/2016 | 17:23
1 min
Hamma Hammami : Le budget de 2017 a été formulé selon les diktats du FMI

Le leader du Front populaire, Hamma Hammami, est revenu ce samedi 15 octobre 2016, sur Mosaïque Fm, sur le budget de l’Etat de l’exercice 2017, voté hier en conseil des ministres.

Il a affirmé que ce budget ne répond pas aux priorités ni aux besoins des citoyens, qu’il a été formulé selon les diktats du FMI et repose sur l’augmentation de la taxation, le gel des augmentations salariales et des recrutements dans le secteur public, ce qui conduira à appauvrir davantage les classes moyennes et défavorisées, selon lui.

 

Hamma Hammami a estimé que « ce budget ne propose rien pour ce qui est de la lutte contre la corruption, de la contrebande et de l’évasion fiscale, ce qui nous amène à réitérer que ce budget est celui des lobbies de la corruption, ce qui dénote de la politique générale de la coalition au pouvoir » a-t-il estimé.

« Le FMI s’ingère et nous dicte des mesures nocives à la Tunisie. On dit qu’il n y a pas d’argent et on essaye de faire peur aux Tunisiens alors qu’il y a 8.000 millions de dinars d’impôts impayés, 15.000 millions de dinars d’évasion fiscale et près de 2.000 millions de dinars d’argent dû à la douane. Tout cet argent constitue un budget » a conclu Hamma Hammami.

 

Le Front Populaire a tenu aujourd'hui un sit-in de protestation devant le théâtre municipal de Tunis critiquant le budget de l'Etat 2017. Une manifestation à laquelle étaient présents plusieurs cadres du Front dont notamment, Hamma Hammami, Zied Lakhdher, Ahmed Seddik, etc.

 

 

 

M.B.Z

15/10/2016 | 17:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

xeld el gzela
| 17-10-2016 15:51
ya si hama,ton fond de commerce est épuisé depuis bemlles lurettes,à ma connaissance vous n'avez aucune compétance ni en fiscalité ni en économie ni autre domaine sauf la parlotte et ces discours populistes vides de tout fondement ou d'argumentation flousek wfet et tire toi w ehchem les temps ont changé et faites toi oublié de grace aamel hemma l'rouhek et laisse orufetek teklet,chehed et compagnies

Fehri
| 17-10-2016 14:02
OK,la Grece est un cas speciale, corruption, l'extravagance des olympiques, Et pire encore les pensions versées aux morts. Le contexte de mon commentaire est qu'on doit faire attention qu'on emprunte pour payer le salaire des fonctionnaires. Et si on emprunte on doit assumer les engagement de cet emprunt. Cet argent n'est pas levnotre

Maryem
| 16-10-2016 17:15
J espere que la Tunisie notre Patrie
n atteindra pas le niveau d endettement de la Grece,qui est trois plus endettee que notre pays(178% contre 64 % du PIB).
La Grece est victime de la corruption, de la fraude fiscale,et de la masse salariale des fonctionnaires.Tiens ce sont les memes maux dont souffre notre pays.La pollitique d austerite et les credits a taux eleves imposees par Merkel et le FMI ont appauvri a l extreme le peuple Grec.Sipras n a pas tenu ses engagements electoraux.
Je pense que l Union Europeenne a agit
sous la pression du lobby financier represente par la chanceliere Merkel au
lieu de jouer la carte de la solidarite Europeenne par la mutualisation des dettes des pays tres endettes en instaurant l Eurobonds..etc
Quand a Si Hamma Hammami,je crois qu il est en train de changer,il devient plus realiste dans le sens d un social democrate,du moins je l espere,sinon il ira ,lui et son parti, droit contre le mur.

HatemC
| 16-10-2016 17:05
Comment lui remettre sa turbine @ chocolat @ l'endroit ???? Ce type est dans le déni totale ... je me fais comprendre ... yé Hamma profites de ce que la Tunisie t'a offert .. vivre @ notre crochet ... HC

SELIM
| 16-10-2016 16:13
L'étude des fossiles est parfois édifiante...Mais le fossile Hamma a assez parlé, nous savons tout sur son espèce et depuis bien longtemps...Alors passons au travail et cessons de parler dans le vide.

Fehri
| 16-10-2016 15:54
Monsieur Hamma veut dépenser l'argent des autres à sa guise. Sorry sir! LA Grèce a fait beaucoup de sacrifice alors pourquoi pas la Tunisie. Arrêtez de manger l'argent des autresm

DHEJ
| 16-10-2016 13:45
Il a fait LA MANIFESTATION et "rajaa lilbayti farihan masrouran ala porshihi"!


Quel homme politique!

Mansour Lahyani
| 16-10-2016 08:08
Diktats du FMI ? Moi, j'y voyais plutôt les diktats du Front Pop et ceux de l'UGTT, entre lesquels Youssef Chahed et son équipe ont mis un sacré art à louvoyer... Et on ne peut pas dire qu'on soit sorti de l'auberge pour autant!

A4
| 15-10-2016 22:52
LA CLASSE POLITIQUE
Ecrit par A4 - Tunis, le 16 Avril 2016

Et voilà la classe politique
Elle est là tout à fait au fond
Ils sont malades et nostalgiques
Plongés dans un sommeil profond
Allez savoir ce qu'ils fabriquent
Moi je déteste ce qu'ils font

Les nostalgiques en millénaires
Sont à droite, à l'extrême
Ils ont des rêves qui dégénèrent
En califat d'ordre sixième
En morbides instincts sanguinaires
Qui leur donnent ce vil teint blême

Ces nostalgiques du désert
N'ont qu'une seule vocation
Qui les ronge tel un cancer
Les poussant à la destruction
De toute oeuvre ou espace vert
Laissant ruine et désolation

Les nostalgiques en centenaires
Occupent la rangée de gauche
Ils radotent à bout de nerfs
Et ils trouvent que tout est moche
Tout leur monde est en binaire
Tous leurs beaux rêves s'effilochent

Ces nostalgiques des glaciers
Des murailles et des rocheuses
Ont des programmes populaciers
Pour fainéants et pleureuses
Qui veulent vider le couscoussier
Des bosseurs et des bosseuses

Les nostalgiques en décennies
Suffoquent et ont besoin d'air
Se chamaillent, sont à l'agonie
A la recherche d'un leader
Les guidant au chemin béni
Aboutissant au belvédère

Ces nostalgiques des tropiques
Des jeux et des enfantillages
Sont des modernes archaïques
Qui ont raté leur aiguillage
Ils ont l'allure pragmatique
Mais la cervelle est d'un autre âge

Tout ce beau monde me dégoûte
Tous ces nostalgiques m'indiffèrent
Leur seul cri "en arrière toute"
Ne peut nous mener qu'en enfer
C'est bientôt la banqueroute
Pour ceux regardant en arrière

hadou
| 15-10-2016 21:32
et ta porshe suivant quel dikta?...