Arrêtez de voir le mal partout !!avec ça j'ai toujours pas mon décodage !

L'instance vérité et dignité (IVD) a précisé, aujourd’hui, jeudi 6 octobre 2016, que l'accord d'arbitrage et de médiation signé par le chef du contentieux de l'Etat et l'homme d'affaires Slim Chiboub, publié récemment, "n'a pas été divulgué par l'instance mais a été présenté par le chef du contentieux de l'Etat à une association civile sur la base d'un arrêté judiciaire".
L'instance annonce qu'elle "ne portera pas plainte en justice à ce sujet contre l'association civile ou une autre ", soulignant que "les propos du président de la commission d'arbitrage et de médiation au sein de l'instance sur des poursuites judiciaires ne concernent nullement le dossier de Slim Chiboub mais les parties ayant divulgué des données sur des dossiers traités par l'instance".
La présidente de l'instance Sihem Ben Sedrine a indiqué qu'un des dossiers de Slim Chiboub a été déclassé par la justice suisse, rappelant que le gel sur ses avoirs, dans ce dossier, a été levé avant leur transfert à la trésorerie de l'Etat tunisien comme avance sur les avoirs à restituer, suite à une proposition du demandeur d'arbitrage et en concertation avec le pôle judiciaire financier.
Commentaires (11)
CommenterOurwa
Arrêtez de voir le mal partout !!avec ça j'ai toujours pas mon décodage !
@ nazou| 07-10-2016 20:15
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/qu-est-ce-que-le-captagon-la-drogue-des-djihadistes_29609
ourwa
" La Suisse lave plus blanc"...
Comme on le sait, "la Suisse lave plus blanc" selon le livre de Jean Ziegler, qui précise que 300 à 500 milliards de dollars, est le montant estimé des profits réalisés chaque année sur le marché mondial de la drogue, et pas seulement de la drogue... Principal receleur de cet argent : le système bancaire suisse, qui n'a pas son pareil pour accueillir et recycler les capitaux internationaux à l'abri des regards indiscrets...
Alors, il ne faut pas s'étonner, de la part de la Confédération helvétique, de cette mesure...comme il ne faut pas s'étonner de la situation de l'ambassade suisse en Tunisie dans l'enceinte même du palais présidentiel de Carthage, décidée par Bourguiba...Après cet exploit, faudrait-il s'attendre encore à la restitution par les banques suisses de la fortune volée par ben ali et par certains affairistes et politiques tunisiens, fortune entreposée dans ces banques? A ce sujet, voir:
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/02/09/swissleaks-tunisie-banue_n_6643324.html
C'est comme le stipule implicitement le rite du sacrifice , de la charité et de la zakat: on lâche des miettes pour pouvoir garder le reste, la "conscience" tranquille et anesthésiée... Ainsi, Slim Chiboub semble être le parfait ballon d'essai auprès de l'IVD, un coup d'essai, un test dont le résultat final pourrait inspirer d'autres escrocs de même acabit mais beaucoup plus riches...Et on peut compter, sans risquer de se tromper, sur Sihem ben Sedrine et la pseudo "justice transitionnelle", ainsi que sur nahdha, pour ficeler vite fait et bien fait une amnistie totale de ces escrocs et voleurs notoires qui ont contribué à ruiner le pays avant et après le pseudo révolution... La Suisse lave plus blanc, mais la Tunisie sait parfaitement sécher ce linge sale aux rayons de son soleil politco-financier infernal...
LE PARTAGE DU MARCHER
Donc BCE reste pour la galerie éloigné de cette affaire et c'est le gourou avec qui il a fait des arrangement pour se partager le pays qui traite avec ben sedrine.
Pauvre peuple, il y a des maman qui pleurent leurs enfants morts pour la soit disant révolution. Et d'autres vont continuer à spolier le pays.
YA KRIM MTAA ALLAH......!!!
"Malla él marka él hadidéya!"
"Ti hay tal3ét akwa médawla hathi", elle incarne le judiciaire, le législatif et l'exécutif à elle seule.
"Ghriba, kifèch hata had ma wakkafha", je pense qu'i y'a qu'une seule explication: "chada doussiyèt", mais, "ya nhar él mout, ya nhart él kéchfa", y compris pour elle si cela s'avèrerait vrai!