alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Selim Azzabi : Le projet de loi sur la réconciliation économique est ouvert aux modifications
15/07/2016 | 20:59
1 min
Selim Azzabi : Le projet de loi sur la réconciliation économique est ouvert aux modifications

 

Le directeur du cabinet du président de la République, Selim Azzabi, a indiqué, ce vendredi 15 juillet 2016, que la présidence de la République comprend les opposants à l’initiative de la réconciliation économique et financière et trouve légitime de manifester contre la corruption.

Il a affirmé que ce projet de loi est ouvert à des modifications et que les dossiers concernés par la réconciliation ne peuvent être annoncés dans l’immédiat car les données peuvent changer.

 

Selim Azzabi a ajouté que les données chiffrées sont un sujet délicat qui doit être scientifiquement étudié au sein des structures de l’ARP, dans la mesure où certains responsables sont actuellement poursuivis en justice que d’autres sont en prison et que certains peuvent aussi bénéficier plus tard de cette loi.

 

M.B.Z


15/07/2016 | 20:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

VERDEREUX
| 18-07-2016 10:35
Apprenons à nous entendre, apprenons le pardon dans les circonstances actuelles de la Tunisie car le pays est en ruine et des malfrats attendent ce moment pour foutre la pagaille. Une réconciliation économique est nécessaire si l'on veut pas que la dégringolade se poursuit ; les entreprises privées vont se ruiner et l'on sera dans une situation irrémédiable. A quoi ce là sert de tenir bon à la vengeance alors que nous souffrons des suites du 11 janvier Par contre, nous devons savoir quelle est l'enveloppe approximative que rapporterait cette réconciliation et quels seront les projets à exécuter par les contrevenants pour avoir outrepassé la loi, si ce là est dérisoire et que cette opération est juste là pour masquer un pardon aux contrevenants, je dirai laissons les choses telles qu'elles sont et tant pis pour ce qui peut arriver à tous le monde, oppresseurs et opprimés !!! Aussi, si cette réconciliation servira certains intérêts particuliers où certains politiques assoiffés de gain facile, je dirai juste non et tant pis car ceux qui ont profité illégalement des biens et des faveurs doivent payer le principal, le préjudice et les fructifications manquées. Autrement non à toute réconciliation !!!

jourmana
| 16-07-2016 14:08
Tous les escrocs qui ont mis tout un pays sur la paille doivent etre sévèrement punis par la justice avec une sentence de millions d'années de prison pour eux, leurs familles et tous les lécheurs de bottes qui ont profité avec eux et qui se sont engraissis de la chair des pauvres!!!!!

Yezzi Fouk
| 16-07-2016 11:07
Youssef Chahed, Said Aidi, Selma Elloumi et Selim Azzabi. Retenez ces noms.
Voilà la bande qui dirige BCE et qui va donc diriger le pays.

bizertin
| 16-07-2016 10:22
vous parlez de vol des deniers publics: la première mesure prie l'IVD c'est d'acheter des AUDIS flambants neuf et leur présidente carrément Audi sport.
La Tunisie doit accélérer le mouvement.le bateau coule.

3ABROUD
| 16-07-2016 06:49
Défendre le projet de loi sur la réconciliation économique, c'est encourager la corruption. Il existe un acquis, c'est l'IVD. A elle seule de régler les questions de vol des deniers publics. Le vote de ce projet de loi anticonstitutionnelle serait une mouche dans le plat ; et notre transition serait bousillée ! C'est de la crasse qu'il faut balayer. faites gaffe ! N'y touchez pas !

Chems
| 15-07-2016 23:20
Pas de pardon à ceux qui ont causé du tort à ce pauvre pays! Nous avons déjà pardonné aux islamistes, et voila où l'on en est! Assez, arrêtez de profiter de la passivité et la nativité de ce peuple! Vous dépouillez les présumés coupables de leur argent, vous leur foutez la paix, et les vraies victimes mourront avec leur rage au coeur. Il y a eu beaucoup de victimes!!! Il y en a celles qui sont déjà mortes, celles envoyées sur une chaise roulante, celles qui ont été envoyées injustement en prison et celles qui se sont suicidées. Les trabelsi et leur complices doivent périr en prison point bas! Il sont à l'origine de tout le mal qui nous est arrivé, qui nous arrivé et qui nous arrivera!!!

Citoyen_H
| 15-07-2016 22:08

Le jour ou ça nous pétera à la gueule, nous serons depuis un moment, vêtus de peau de lapin avec une plume entre les fesses.