alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:12
Dernières news
Gouvernement d'union nationale : Report de l'adoption du document de synthèse
08/07/2016 | 15:27
1 min
Gouvernement d'union nationale : Report de l'adoption du document de synthèse

 

Lors d’une déclaration sur Mosaïque FM ce vendredi 8 juillet 2016, le conseiller du président de la République, Fayçal Hafyane a informé qu’il a été décidé de signer le document relatif à l’initiative présidentielle sur la formation d’un nouveau gouvernement d’union nationale, au début de la prochaine semaine en présence des partis et associations ayant participé au dialogue.

 

Le conseiller à la présidence a informé en outre que la forme du document a légèrement été modifié en comparaison avec ce qui a été décidé avec les participants au débat et qu’ il n y’aura pas de grandes modifications quant à la composition du gouvernement par rapport à l’équipe gouvernementale actuelle.

 

M. Hafyane a conclu, en précisant que les postes de secrétaires d’Etat devraient être remis en place dans le futur gouvernement d’union nationale.

 

On rappellera qu’il était question que ce document soit adopté ce vendredi.

 

S.A

 

08/07/2016 | 15:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Angel
| 08-07-2016 21:12
Un mois de consultations tous azimuts pour voir les 3 priorités que nous connaissons tous remises noir sur blanc dans le rapports.
Je n'ai pas vu par contre, et même le contraire, parler d'un gouvernement restreint, de choc!

De plus en plus de bruits courent pour le maintien d'Essid à son poste, espérons que ce soit le cas car Abderrahmane Bel Hadj Ali le serait aussi malgré les coups de poignard dans le dos de Kotti.
Essid travaille, mais doit choisir ses ministres pour qu'ils le secondent et non le sabote! Pourvu qu'il aie cette fois-ci les mains libres pour le choi de ses ministres.
Et ne venez plus me parler de distribuer les postes de ministre en fonction de leur représentativité à l'ARP. L'ARP est une chose, la composition du gouvernement en est une autre, pas forcément un copier-coller!

Le Demystificateur Universel
| 08-07-2016 18:47
Je ne comprends pas cet acharnement a vouloir le depart de quelqu'un qui a montré qu'il surclassait tous ses predecesseurs.

MZIDI
| 08-07-2016 18:28
Que nous réserve ce "reporter à demain "?
Déception ? Amertume ? Le pays se " meurt"
et nos dirigeants palabrent!

Vent du Nord
| 08-07-2016 18:26
Toute cette soi-disant initiative de BCE, c'est une comédie à la Shakespeare. Puisque en fin de compte "il n y'aura pas de grandes modifications quant à la composition du gouvernement par rapport à l'équipe gouvernementale actuelle". Dixit le conseiller du président de la République, Fayçal Hafyane.
C'est donc un remaniement ministériel qui aurait pu se faire en deux ou trois jours en évitant ces longues réunions à Carthage et le bloquage du gouvernement.
BCE et ses conseillers ont fait un faux calcul. Ils avaient pensé se débarasser facilement de M. Essid.