
Une nouvelle ligne maritime sera lancée fin juillet 2016 entre la Tunisie et la Russie, pour développer les exportations tunisiennes vers ce pays. A cet effet, un protocole d’accord a été signé par les PDG de la CTN et du Cepex, respectivement, Ali Belgacem et Aziza Htira, ce jeudi 16 juin 2016, a rapporté la TAP le jour même.
Cette nouvelle ligne permettra aux entreprises exportatrices résidentes d’exporter vers le marché russe des produits agroalimentaires et/ou artisanaux avec une baisse de 33% du coût total du transport maritime pour les produits alimentaires et agroalimentaires et de 25% pour les produits artisanaux, a affirmé M. Belgacem. Il a précisé que le ministère du Transport a accordé à la CTN des aides pour appliquer ces réductions surtout que la situation de la société est devenue délicate ces dernières années.
Deux dessertes seront programmées sur des navires d’une capacité de 400 à 500 conteneurs, pour une durée de 6 jours contre 11 jours auparavant.
Pour Mme Htira, cette nouvelle ligne permettra la baisse des coûts de transport, la garantie d’entrées en devise et de faire connaitre le produit tunisien.
I.N
Commentaires (3)
CommenterChimère....Une de plus !
Très bonne initiative
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.