alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:36
Dernières news
Gabès : La Fondation Hédi Bouchamaoui rénove 12 écoles primaires
11/06/2016 | 13:28
2 min
Gabès : La Fondation Hédi Bouchamaoui rénove 12 écoles primaires

 

La Fondation Hédi Bouchamaoui,  a signé ce samedi 11 juin 2016, une convention-cadre avec le ministère de l’Education et ce pour la réalisation de projets éducatifs et culturels.

La signature de la convention a eu lieu, lors d’une cérémonie officielle tenue au siège du ministère, en présence du ministre de l'Éducation, Néji Jalloul, et de Khaled Bouchamaoui, président de la Fondation Hédi Bouchamaoui.

 

Cette convention, précise un communiqué de la Fondation, instaure un partenariat entre le ministère de l’Education et la Fondation pour mettre en place un projet intégré, éducatif et culturel, dont l’objectif est la mise à niveau de la qualité de l’éducation. Le projet vise la minimisation du taux d’abandon scolaire à travers l’entretien et la prise en charge d’un certain nombre d’établissements scolaires ainsi que la mise à disposition d’équipements et de matériels scolaires divers et le soutien des activités des clubs et des services fournis par les établissements scolaires.

« La convention consolide ainsi les efforts développés par la Fondation Hédi Bouchamaoui et le ministère de l’Education dont nous saluons l’implication. Dans le cadre du programme initié par feu Hédi Bouchamaoui, la Fondation continuera son approche en planifiant un programme pour les années à venir et ce pour contribuer au développement local et régional dans tous ses aspects », a déclaré Khaled Bouchamaoui.

 

Le choix de la Fondation s’est porté en premier lieu sur la rénovation d’écoles primaires dans le gouvernorat de Gabès. La signature de la convention a été précédée par la sélection des 12 écoles jugées prioritaires et ce en collaboration étroite avec la délégation régionale de l’éducation à Gabès. Les interventions ont été orientées en priorité sur les salles de classe, l’infrastructure sanitaire et l’environnement général dans lequel évoluent les élèves.

 

Par le biais d’un contrat tripartite entre l’entrepreneur, la Fondation et la délégation régionale, la première tranche de travaux a déjà démarré sur six écoles prioritaires sélectionnées selon les critères suivants : nombre d’élèves, capacité d’évolution locale de l’établissement, besoins en infrastructures de base et état des lieux.

 

La Fondation et la délégation régionale ont constitué un groupe de travail pour suivre régulièrement le degré d’avancement des travaux et les résultats commencent à se matérialiser puisque l’intervention est quasiment achevée sur trois écoles avec un objectif de finaliser l’ensemble des travaux sur les six écoles prioritaires d’ici la fin du mois en cours.

 

La Fondation compte entamer les travaux des six autres écoles inscrits dans le programme actuel dans les plus brefs délais pour un objectif de finalisation avant la rentrée scolaire 2016/2017.

 

M.B.Z (d’après communiqué)

11/06/2016 | 13:28
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

BHB.CONSEILS
| 13-06-2016 06:34
Allah Yarhemek si Hedi BOUCHAOUI

Bhb-conseils
| 13-06-2016 06:12
Bravo à la fondation du défunt HEDI BOUCHEMAOUI et tous mes encouragements
Allah Yarhmou.

kouraich
| 13-06-2016 01:05
Fondation!!! Si les tombes pouvaient parler....

S.N-K
| 12-06-2016 16:36
Bien vu:rien ne vaut l'investissement dans l'éducation, car "un trésor est caché dedans"(Delors).
L'Ecole tunisienne en a bien besoin,surtout par les temps qui courent. Il a fallu, pour cela, la rencontre de deux patriotes visionnaires et déterminés. Tous deux compétents,intègres et, par-dessus tout,d'une discrétion exquise.

Mannou
| 12-06-2016 13:29
Je vois que mon commentaire (il y a 5 minutes) sur l'article "Hafedh Caied Essebsi : le différend avec Habib Essid réside dans la vision et non sur sa personne", vous a poussé à déplacer cet article dans une liste secondaire.

Cela reflète votre transparence et votre honnêteté intellectuelle. Quant à mon message, je le transmettrai ici ou ailleurs.

Note : Sur la toile des réseaux sociaux aujourd'hui, un seul sujet: "l'inauguration d'un Café du Lac par des ministres". Vous, Business news, vous n'en avez pas parlé. Bizarre !!

Bourguibiste nationaliste
| 12-06-2016 13:00
Oui, Monsieur, sous Bourguiba et Ben Ali, il y a ceux qui se sont enrichis par leur travail et tant mieux pour eux. Bien sûr, il y a ceux qui se sont enrichis de manière malhonnête. Aujourd'hui, cela continue: regardez comment les islamistes se sont enrichis en très peu de temps; regardez l'enrichissement du tartour, et d'autres.

Messaouda
| 12-06-2016 12:58
La famille Bouchamaoui reste l exemple du patriotisme au service des demunis.
Que nos grandes fortunes entrent en competitions pas pour etaler leur richesses
mais plutot pour creer des fondations a
l exemple des Bouchamaouis,ils gagneront
l estime du peuple Tunisiens.

Bourguibiste nationaliste
| 12-06-2016 12:48
Vous avez entièrement raison et c'est encourageant de savoir que je ne suis pas le seul à dénoncer la domination des Bouchemaouis. Par ailleurs, lorsqu'on donne par la main droite, la gauche doit l'ignorer. Ici, c'est tout le contraire: c'est de l'évergétisme.

b m l
| 12-06-2016 12:43
Heureusement que sous Bourgiba et Ben ali,il y a eu des gens qui se sont enrichis honnetement grâce à leur labeur et non grçce au nepotisme et à la (famiglia)

KOURAICH
| 12-06-2016 12:34
Quand on veut faire le bien, on le fait en toute discrétion et sans tapage, surtout lorsqu'il s'agit de ma région. Décidément ces Bouchamaoui c'est "AHL KOURAICH"; ils ont une telle estime d'eux même,de leur grandeur, de leur suffisance que cela devient insultant. Et puis "fondation" allons donc... et quoi encore descendant des sahaba aussi!!!!!