
Mardi 10 mai 2016, l’avocat Mounir Ben Salha affirme officiellement à des médias, dont Business News, qu’il a contacté l’Instance Vérité et Dignité (précisément Khaled Krichi) afin d’entamer des procédures de réconciliation entre cette institution publique chargée de la Justice transitionnelle et son client Zine El Abidine Ben Ali, ancien président de la République, afin que ce dernier puisse « rentrer en toute dignité ». Il en sera de même avec la présidence du gouvernement et le ministre des Domaines de l’Etat, poursuit l’avocat. Dans ses déclarations, au moins dans celle accordée à notre journal, Me Ben Salha affirme clairement qu’il a été mandaté par son client pour le représenter dans toute démarche juridique à son profit. Il précise même qu’il est son seul et unique avocat.
Mercredi 11 mai 2016, l’avocat donne une nouvelle déclaration à d’autres médias, notamment Shems FM, dans laquelle il affirme tout le contraire : son client refuse d’entamer toute démarche avec l’IVD. Il précise à Shems FM : « cette déclaration met fin à ce qui se dit dans les réseaux sociaux et les journaux ». Ce qui s’est compris, par un nombre d’observateurs non avisés, est que les médias ont menti la veille et ont désinformé leurs auditeurs/lecteurs avec une intox.
Que s’est-il passé exactement ? Ce que n’a pas dit Mounir Ben Salha à Shems FM, du moins pas publiquement, c’est qu’il a été désavoué par son client Zine El Abidine Ben Ali qui ne l’a pas mandaté pour le représenter auprès de l’IVD dans cette démarche de réconciliation. Me Ben Salha a cru bien faire en allant discuter avec Khaled Krichi puis en allant donner des déclarations aux médias, de cette question de la réconciliation mais il n’a pas informé son client au préalable de cela. Il a traité le dossier techniquement, comme si Zine El Abidine Ben Ali était un client ordinaire, sans prendre en considération l’aspect politique de la chose. Surpris par les articles de presse qui parlaient de lui en citant son avocat, l’ancien président a réagi immédiatement en lui demandant de démentir ces propos et en lui affirmant qu’il ne voudrait en aucun cas entreprendre une quelconque démarche de réconciliation avec l’instance de Sihem Ben Sedrine.
R.B.H.

Commentaires (10)
CommenterBen Salha
@BN : Supposition ou Confirmation ?? Précisez SVP .
Est ce une affirmation confirmée de l'ancien président ??? Dans ce cas il aurait fallu citer vos sources et dans le cas contraire il aurait fallu utiliser le conditionnel : "" l'ancien président aurait.........""""
Vous nous avez habitués à plus de rigueur BN........... Répondez s'il vous plaît .
B.N : C'est une affirmation et nous ne pouvons pas citer la source.
ben ali ne suce pas son pouce
PLEURONS pour éviter le ricule
C'est elle qui c'est rétractée
c'était prévisible
On s EN FOUUUU
l'avenir appartient à la jeunesse et non aux vieux de plus de 60 ans qui sont finie et à la retraite qui on la nostalgie de l'époque de Ben ali et bourguiba.
vous etes tous finie
Comment créer le mauvais buzz
Regardez-le à la TV, il s'accroche au pathétique et tend à créer le Buzz pour décrocher certaines affaires.
Sorti de l'ombre depuis cette révolution, il essaie de défendre des dossiers lourds, de s'attaquer à l'IVD et sa présidente au nom d'une soit disant éthique d'avocat chevronné défenseur de la juste cause.
Ce genre d'avocat aussitôt entendu, est aussitôt oublié.
Oui, bon, ZABA ne veut pas avoir à faire à sa pire ennemie, même devant la mort ailleurs sur un autre sol.
Avocat de la honte
mais apparemment pour le présenter a son patron ZABA , mais c'est nul....