alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
Un contrebandier blessé par balle à Ben Guerdène
17/04/2016 | 16:25
1 min
Un contrebandier blessé par balle à Ben Guerdène

Un contrebandier a été blessé, en ce matin du dimanche 17 avril 2016, au niveau de sa jambe droite lors d'une embuscade tendue par des unités militaires qui ont empêché plus de 50 véhicules de contrebande de quitter le territoire tunisien par la région "Dhahret el khas" située dans la zone tampon de Ben Guerdène (gouvernorat de Médenine).

 

Le porte-parole officiel du ministère de la défense nationale, le lieutenant colonel Belhassen Oueslati, a indiqué à l'agence TAP, qu'en réaction aux attaques des contrebandiers, les unités militaires se sont trouvées dans l'obligation de tirer des balles dans l'air pour disperser les malfrats et les empêcher d'avancer causant ainsi la blessure d'un contrebandier qui a été transporté à l'hôpital de Ben Guerdène pour subir les soins nécessaires. M. Oueslati a ajouté que les unités militaires actives dans la zone militaire tampon de Ben Guerdène ont réussi à déjouer, pour la troisième journée consécutive, des tentatives d'infiltration de plus de 100 véhicules de contrebande dans les deux directions entre la Tunisie et la Libye.

 

S.H (Avec TAP)

 

17/04/2016 | 16:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Najib
| 17-04-2016 17:42
Tout ceux qui soutiennent les jihadistes et Daech nient toute relation entre la contrebande et le terrorisme . Certains , tels que Khorchid et Daimi appellent même à ne pas entraver les activités de contrebande , source de revenu juteuse pour les habitants de Benguerdane . Il s'est avéré par la suite que c'est une activité qui a permis d'infiltrer les terroristes et les armes . Les stocks découverts à Benguerdanes font preuve .
Que les vendus cessent de discriminer les contrebandiers et d'essayer de légaliser leurs activités criminelles . Le chômage et la pauvreté ne doivent pas être des excuses pour détruire sa patrie .

DIEHK
| 17-04-2016 17:38
BN:
Donnez nous l'essentiel de l'info:
A savoir, c'est bien de dire qu'on a blessé un trafiquant et qu'est ce qu'on a fait des 99 autres trafiquants?
Et pour les 50 véhicules :
Qu'est ce qu'ils sont devenus?
d'après votre information, le peuple paye des impôts dont une grande partie va à l'armée qui nous ne dit pas toute la vraie histoire et vous les médias Tunisiens PRO comme vous ne l'êtes pas
vous jouez le jeux de ceux qui n'informent pas leur peuple!!!
Mdr, pourquoi on vous a fait une merdolution, si par votre super professionnalisme dissimuler comme l'armée et ça dure depuis 2012 et vous trouvez ça normal, par contre pour défendre vos avantages et intérêts vos griffes sont toujours dehors!!!!