alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Composition de la commission parlementaire d'enquête sur les Panama Papers
15/04/2016 | 15:50
1 min
Composition de la commission parlementaire d'enquête sur les Panama Papers


L'Assemblée des représentants du Peuple (ARP) a voté aujourd'hui, vendredi 15 avril 2016, la composition de la commission d'enquête parlementaire qui devra se pencher sur l'affaire des Panama Papers.


22 membres forment cette commission d'enquête et appartiennent aux différents blocs parlementaires.


Voici la composition de cette commission :
- Ennahdha (7 membres ) : Yamina Zoghlami, Bechir Khelifi, Zouheir Rajbi, Houcine Yahyaoui, Héla Hammi, Safia Khalfi et Mahbouba Ben Dhifallah
- Nidaa Tounes (6 membres ) : Sofiene Toubel, Mongi Harbaoui, Mohamed Fadhel Ben Omrane, Leila Ouled Ali, Leila Chettaoui et Souad Zaouali
- Al Horra ( 3 membres ) : Abeda Kefi, Mondher Belhaj Ali et Hajer Laaroussi
- Le Front Populaire (2 membres ) : Ahmed Seddik et Nizar Amemi
- Afek Tounes : Karim Helali
- Parti l'initiative : Ahmed Saidi
- Courant Démocratique : Ghazi Chaouachi
- UPL : Taher Fdhil

 

S.T

 

15/04/2016 | 15:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Le Demystificateur Universel
| 16-04-2016 10:20
Par la creation de cette commission,on essaye de detourner l'attention sur des choses que l'on veut a tout prix occulter.Comme la seiche,qui ,pour fuir projette,la sepia,ce liquide de protection.D'abord ,je mets en doute la capacité de nos eminents deputés,d'enqueter sur quoi que ce soit.Ensuite ,il eut ete preferable de creer des commissions pour savoir qui finance la secte des tenebres Ennahdha,quels sont les officiels qui emargent aupres des services du grand satan,des autres forces occidentales de l'arrogance,pour brader le pays et servir des interets etrangers.

Professeur de droit
| 16-04-2016 03:04
Cette "commission" va-t-il travailler sur la base des révélations de presse ou va-t-il se rendre au Panama avec l'idée (toute bêtise est autorisée en Tunisie)de vouloir accéder aux vraies archives du cabinet d'affaires panaméen? J'espère qu'ils nous épargneront un nouveau risque d'humiliation et de ridicule devant le monde entier !
Et puis, on a aucun sens du ridicule, chez nous, une commission d'enquetes pour deux ou trois personnes citées et jamais de commission pour la Syrie ou nos compatriotes sont annoncés majoritaires dans une guerre à l'étranger, depuis 4 ans !!! Je ne sais pas ce que c'est, mais on a quelque chose d'incurable...

Karim
| 15-04-2016 18:21
Ils ne devront pas uniquement enquêter à Panama, cette affaire a des ramifications dans les Seychelles, aux caraïbes, à Monaco et au Liechtenstein et une enquête approfondie sur ces lieux sera nécessaire, les pauvres députés sont déjà au bord du burnout rien que d'y penser et auront besoin d'un bon repos pour se préparer a commencer leur mission.

A4
| 15-04-2016 17:21
Les pauvres ! Ils vont se taper un voyage jusqu'à Panama pour enquêter sur place. Et en plus, il leur faudra un séjour d'au moins un mois pour réaliser ce travail pénible et minutieux ...
Consciencieux et dévoués comme ils sont, ils vont encore emprunter auprès du FMI pour mener à bien cette mission !

aboub
| 15-04-2016 16:36
un bonhomme n'ayant rien trouver à faire,il a fait circoncire son chien

XM
| 15-04-2016 16:31
Une fois que cette enquête est terminé,soyez aimable et je parle spécialement au groupe d'Ennahda:d'enquêter,s'il vous plaît sur les assassin commis dèpuis 2011 et les milliards disparus dans la même période,merci d'avance!

salahtataouine
| 15-04-2016 16:30
qui veut de plus ce peuple ??
Moi je voudrais bien aller acheter le m2 à un dinar trois vers le cap bon , car moi le "fou du sahara" j avais acheté le m2 à plus de vingt dinars au sahara s il vous plait vers chez moi !!!
J aurais besoin d une commission , papers , serviettes et tout ce que vous voulez si vous voyez ce que je veux dire !!
Des fois en me levant le matin , je me demande pourquoi suis je né "zient" ou etait _t _il mieux pour moi de quitter cette terre avant le maudit 14 01 !
En cours de journeé l espoir "toque" à ma porte et me dit que "une cause juste finit par triompher" !!
En effet , la patrie renaittera de ses cendres car les patriotes sont là et partout et le jour J ne va pas tarder
Ma patrie , mon amour....

Épicure
| 15-04-2016 16:21
Tout le monde le sait, la meilleure façon d'enterrer un dossier est de le confier à une commission.
Que du temps perdu ou à perdre !
Ces 20 parlementaires (10% de l'ARP) devraient s'occuper des vrais problèmes du pays au lieu de foncer le couteau entre les dents pour essayer de trouver un hypothétique coupable.
Le résultat (si résultat il y a un jour) ne sera pas à la hauteur de leurs attentes.
Je leur suggère plutôt d'enquêter sur l'enrichissement suspect et rapide de leurs amis. Cela intéressera plus les tunisiens et ramènera beaucoup d'argent dans les caisses qu'ils ont vidées.