alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:55
Dernières news
BCE adresse ses condoléances au roi Philippe de Belgique
22/03/2016 | 21:01
1 min
BCE adresse ses condoléances au roi Philippe de Belgique

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a adressé, aujourd’hui, mardi 22 mars 2016, un message de condoléances, en son nom et au nom du peuple tunisien, au roi Philippe de Belgique suite aux attaques terroristes commises le matin à Bruxelles.

 

« C’est avec une profonde tristesse et une grande indignation que j’ai appris les attaques terroristes perpétrées à l’aéroport de Zaventem et la station de Maelbeek à Bruxelles qui ont fait plusieurs victimes innocentes ». M. Caïd Essebsi a affirmé qu’« en ces moments difficiles, toutes nos pensées vont aux familles des victimes et blessés touchés par ce drame ».

 

La Tunisie qui a été frappée à maintes reprises par le terrorisme condamne avec la plus grande fermeté ces attaques ignobles et exprime son entière solidarité avec la Belgique dans cette épreuve, a-t-il souligné. Il a relevé que « ces actes interpellent la communauté internationale à redoubler d’efforts pour éliminer ce fléau qui représente l’un des plus grand dangers pour la sécurité, la stabilité et la démocratie dans le monde ».

 

S.H (Avec TAP)

22/03/2016 | 21:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

nazou
| 23-03-2016 14:53
Je vous rassure pour Sarkozy,
Son propre camp fait tout pour ne pas qu'il se présente.
Dommage, j'estime qu'il est à peu près le seul à faire s'entendre les russes et les pays arabes.

Léon
| 23-03-2016 14:24
Ce que je partage avec JW est l'amour de la Patrie conjugué à un certain bon sens (pardonne-moi cette prétention).
Je n'ai aucun rapport avec JW par exemple concernant sa conception de l'Islam car j'ai comme l'impression qu'il ne s'était pas rendu compte que Bourguiba et Ben Ali défendaient l'islam.
Je partage avec toi l'amour de ma Patrie mais en aucun cas ton admiration pour cette crapule, cette bouse humaine, appelée l'Ayatollah Essarkouziou.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

nazou
| 23-03-2016 13:24
Vous vous êtes drôlement "Johnwynisé".

OUAFY
| 23-03-2016 12:49
Je vous remerciez , vos commentaires sont très claires j'espère que certain commentateur pseudo ouafi avec i à la fin lire vos commentaire pour qu'il change un peut son idée envers le noble président Ben Ali svp ne me donner aucun observation .

Léon
| 23-03-2016 09:15
Une fois de plus la terreur a secoué le monde occidental, monde exportateur d'idéologies et de principes.
Ce monde est aujourd'hui confronté à une question: La démocratie est-elle possible avec cette génération de musulmans dont les parents sont installés en Europe depuis des décennies et qui n'arrivent toujours pas à vivre comme tout les autres, et ce, malgré les gros moyens mis par les états pour leur intégration.
Pas plus tard qu'hier la question fut posée par un chercheur au CNRS sur France 24. Faut-il oublier les principes de la démocratie et s'attaquer au problème avec les moyens d'une bonne dictature?
Voilà où en sont ceux qui ont voulu nous exporter la démocratie en éjectant Ben Ali, l'Homme qui savait gérer un pays qui pullulait de ces vermines. Et qui les tenait en respect sans excès ni dépassements.
Ces gouverneurs sionistes nous ont sciemment détruit notre pays veulent traiter le problème en mettant les musulmans par bateaux entiers vers leur destination d'origine (prédiction de Léon pour ceux qui avaient applaudi la révolution depuis l'Europe, en se croyant intouchables)
Ces gens-là habitent Londres, Bruxelles ou Paris depuis leur enfance, jouissent des mêmes droits que le reste des citoyens, ont accès à l'enseignement avec souvent plus de moyens si leurs zones sont jugées sensibles, et pourtant......

Soucieux de comprendre les problèmes de mon propre pays, j'ai souvent regardé leurs régions d'origine. Le constat est frappant et amer: Les parents tunisiens sont, pour la plupart, issus de zones dites "déshéritées".
C'est à se demander si ces les gens sont pauvres parce que leurs zones sont déshéritées ou bien si les zones sont déshéritées par la cause de ses habitants. Puisque même avec tous les moyens du monde, ils continuent, deux générations plus tard, à être nuisibles dans leurs "nouveaux" pays.
Vous pouvez les mettre à New-York et dans les meilleures universités de la planète, le résultat est le même: Ils se plaignent de leur sort et envient les autres. Ils sont improductifs. Le pire, c'est quand par la hargne ils arrivent à être diplômés et ont des postes en occident: Leur travail est stérile, improductif, concentré sur leur propre personne et ne sert en rien la communauté. Il n'y a pas de secret; ils ne donneront rien car ils sont plutôt de la graine de vendeurs d'ânes, plutôt que de celle des Citröen, Dassault,....même sils sont employés par ces derniers. Rien, Rien, Rien! D'ailleurs s'ils ont éjecté Ben Ali, c'est bien parce qu'il est productif. Ils ne supportent pas cela.

Ils crachent sur la Tunisie, alors que c'est le pays qui leur a le plus profité en termes d'ascenseur social. C'est le pays qui a su "intégrer" dans ses données leur manque de perspicacité et de production. Comme je vous l'ai dit plus haut, en Europe, on leur donne les moyens et on s'en tient là. En Tunisie, on leur essuie le derrière à chaque fois qu'ils se conchient: Le 26 janvier 78, Le 3 janvier 84, le 14 janvier 2011,....
Une fois leurs diplômes acquis, ils quittent volontiers le pays pour jouir de postes en Arabie, où ils continuent à se plaindre; ou encore en Europe, où ils planifient, main dans la main avec les sionistes, la chute du pays qui les a fait.
Voilà la progéniture de ceux avec qui les européens doivent traiter aujourd'hui. Ils savent à quoi s'en tenir. Je n'oublierai jamais, les hordes kilométriques de queue devant les consulats tunisien pour le vote après la merdolution. Des kilomètres de têtes de gueux venant massivement voter islamiste (pour vous et pas pour eux. Eux préfèrent vivre la chrétienneté), avec pour seule motivation, le fait de se venger du pays prospère et qui leur donne des complexes lorsqu'ils rentraient l'été. Ils enviaient les gens qui y vivent et la réussite de ben Ali. Le problème c'est que, mus par de sales sentiments (souvent les mêmes), les tunisiens les ont suivi dans leur quête de nuisance.
Il est temps que les choses soient dites. Ce discours était impensable le lendemain de la merdolution. Cinq années plus tard, alors que les destinées du pays ont été remises à ces gens-là par l'intermédiaire d'un occident malveillant et ayant pour objectif de freiner l'essor donné par Ben Ali, on peut aujourd'hui commencer à faire le bilan. Aussi bien celui des "nuisibles" tunisiens qui se sont pris pour des maîtres et des penseurs, que celui de l'occident, qui se reçoit le boomerang de son entreprise printanière arabe, avec une vitesse qui risque de lui arracher la gueule.
En effet, le fruit de cette entreprise morbide, mettra sur orbite un nationalisme à vous rappeler la veille de la seconde guerre. C'est dans ce sens là que le seul calcul qui compte est celui de Dieu. Et vous verrez, messieurs les comploteurs sionistes, qui payera le plus lourd tribu de votre calcul. Certainement pas ceux que vous visiez mais bien plus, vous-mêmes.

Léon, Résistant contre l'attaque sioniste la plus grave contre mon pays, souverain et pacifique.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES (à l'attention du peuple de cons que constituent mes compatriotes).

EL OUAFY
| 23-03-2016 09:05
JOHN WAYNE| 22-03-2016 21:03 :
Votre défense de soutenance envers Ben Ali est confirmé par les pays pesants et vous constatez ce qui se passe dans les pays les plus sécurisés et certainement la cause c'est l'absence du régime de justice ledit Ben Ali dicteure avec ces chacals féroces les semeurs de la tristesse .

EL OUAFY
| 23-03-2016 08:55
Voila par le temps et la patience les pays puissants et sages en conclu sur la pratique que le président Ben Ali n'était pas un dictature aveuglement mais avec ceux qui actuellement sont en train de semer la peur ,la terreur et la tristesse dans les milieux les plus sécurisés et les innocents payent les séquences de la chute du régime d'un président qui était comme un barrage efficace des ces truands qui commentent les attentas sous prétexte religieux et que l'islam interdit ce genre d'attenta car l'islam et le religieux le plus tolérant des religieux et surtout pour les innocents soit que ce soit leur religieux ou sans car ce univers appartient à tous les êtres humains et le règlement des comptes se fera dans l'autre monde ( EL KIWAMA ) et ces les prérogatives de notre Dieux qui libre de toléré .
Et Ben Ali était dans la bonne voie et cette dictature était préventive d'obligations absolus avec ces chacals féroces, les traîtrises si non les drames s'explosent subitement à traves tous les pays sans exception et à tout moment .
VIVE BEN ALI LE TUNISIEN DE SOUCHE ET MÊME LE DIGNE BADJI CAID ESSEBSI .

Barbapapa
| 23-03-2016 00:35
"John Wayne, que nous prouve que vous n'êtes pas vous-même un agent de ces mêmes puissances que vous semblez exécrer ?"

Comment pourriez-vous prouver que vos paroles sont source d'éveil et de conscience plutôt que d'hypnose et d'endormissement...?

Car, et vous le savez certainement mieux que quiconque : ce sont les personnes au-dessus de tout soupçon qui font les meilleurs agents, et à ce niveau-là, tout ce que vous présentez de votre identité (supposée) ne veut strictement rien dire à l'aune des services secrets.

Pourquoi cette question, me direz-vous : et bien car, pour exemple, je ne crois foncièrement pas que c'est "l'Islam qui détruira le monde arabe" (à ce titre, vos propos sont très subversifs), mais ce sont les 'arabes' eux-mêmes qui se détruiront". Si vous êtes vrai croyant et authentique penseur, vous saurez que l'Islam n'a rien à voir la-dedans. Du moins celui que vous paraissez vous-même respecter et défendre. Alors, dites-nous, comment pourrions nous faire la part du vrai et du faux, dans vos propos...?

HAY
| 22-03-2016 21:59
Aujourd'hui face à l'horreur terroriste alimentée par cette idéologie puisée dans une la lettre d'une doctrine vieille de 15 siècles nous mais face à un choix crucial:thanatos ou eros?Tunisiens tunisienne abandonner cette idéologie: choissisez la VIE.

JOHN WAYNE
| 22-03-2016 21:03
Le Bardo, le 22 Mars 2016

Tunisiens, Tunisiennes !

Ce soir l'Europe flambe et le sang de victimes civiles de nouveau coule à flots.
Des années de politique colonialiste assassine et meurtrière contre les peuples Arabes et leurs leaders éclairés, justes, et sereins se retournent d'une main Divine vers des gouvernements sionistes odieux.
Des gouvernements qui depuis des décennies nuisent au monde arabe afin d'aider à l'asservissement par Israël de peuples étourdis par l'Islam, comme il est écrit dans la Bible.
Aujourd'hui le sang a de nouveau coulé car un homme est mort dans la souffrance et dans l'humiliation, blessé mortellement par ces mêmes gouvernements qui ont ordonné sur des fondements de falsification de l'histoire, son élimination physique.
Le sang qui coule en Europe ce soir a pour nom Mouammar Kadhafi, l'homme qui blessé à l'abdomen par les drones d'Obama et par les mirages sionistes de Sarkozy, avait choisi la mort plutôt que l'exil ou que se rendre.
Ce même Mouammar Kadhafi qui avait dit à l'occident : « ces mêmes ennemis qui m'ont tué avec votre aide seront plus tard vos assassins et vos bourreaux. »
Tunisiens, Tunisiennes !
La révolution Tunisienne est la plus grande tragédie que le monde Arabe ait jamais connue, bien pire que l'annexion des territoires Palestiniens par Tsahal sur le sang de femmes et d'enfants.
Cette révolte populaire cache un complot historique et fatal dont les racines remontent à des penseurs sionistes machiavéliques qui oscillent entre les plus grandes Universités Américaines et la Maison Blanche d'où ils manipulent des Présidents marionnettes.
Ce programme dit que la Tunisie et son peuple doivent subir une destruction par des démocraties fictives permettant aux islamistes une infiltration fatale de votre destin.
Tunisiens, Tunisiennes !
L'année 2016 est un tournant dans notre histoire. Notre pays vivra des attaques plus coordonnées, plus habiles, et plus meurtrières dans une tentative d'invasion militaire et d'occupation.
Votre seule arme en cette période noire de l'histoire de notre pays s'appelle le boycott.
Vous devez boycotter les ennemis de la Tunisie et le système frauduleux qui a plongé notre pays dans le chaos et qui l'a placé sur la pente de la destruction.
Ces ennemis sont les Tunisiens expatriés en Europe, les islamistes, et les droits de l'hommistes Tunisiens qui sont financés par les services secrets des Etats Unis et d'Israël.
Le système frauduleux qui a placé au pouvoir ces êtres malsains et destructeurs n'est autre que la fausse démocratie de la CIA, de l'Arabie Saoudite, et du Qatar et son obscurantisme sordide.
Vous devez boycotter toutes les élections mais aussi boycotter l'Islam qui depuis la mort du Prophète s'est transformé en arme de destruction massive pour les peuples Arabes.
Boycotter les ennemis et le système qui les protège vous garantira un renversement des évènements vers un gouvernement Tunisien militaire, socialiste, et laïque.
Car seul un tel gouvernement pourra vous sauver et sauver la Tunisie.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.