
Le constructeur automobile japonais Honda annonce officiellement, ce jeudi 17 mars 2016 dans un communiqué, sa présence sur le marché tunisien à travers son concessionnaire agréé, la société Japanese Motors Company (JMC). Sixième constructeur automobile mondial avec près de 4,5 millions de véhicules vendus en 2015, Honda a décidé de conquérir le marché tunisien avec un investissement de calibre et un plan de développement prometteur.
En effet, la société Japanese Motors Company a été choisie par le constructeur japonais pour la représenter officiellement en Tunisie. Cette dernière a obtenu l'agrément de concessionnaire de la part du ministère du Commerce.
L’objectif du géant japonais est de se positionner au Top 3 des ventes sur le marché automobile prémium, en perpétuel développement en Tunisie. Il introduira dès le lancement une large gamme composée de huit modèles.
Selon nos informations, la société démarrera ses activités en Tunisie vers la fin du premier semestre 2016. Sur les traces de son célèbre robot Asimo, Honda s’apprête à inaugurer son premier showroom en Tunisie qui sera marqué par une touche High Tech conforme aux orientations d’une marque de référence au niveau technologique.
Le siège social de la société JMC sera situé sur la route de La Marsa à proximité du Relais. Il sera composé d’un showroom pour l’exposition de l’ensemble des modèles Honda disponibles sur le marché tunisien, d’une administration, d’un service après-vente constitué d’un magasin de pièces de rechange, un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, et d’un centre de formation.
La société JMC compte sur les meilleures compétences tunisiennes, hautement formées selon les standards de Honda, afin de réussir le lancement de la marque japonaise en Tunisie, précise le document. Le lancement officiel permettra de présenter le reste de l’équipe.
Afin d’être au plus proche de ses futurs clients, la société JMC accorde une importance majeure au développement de son réseau de représentation de la marque Honda sur l’ensemble du territoire tunisien.
Avec un réseau mondial de 466 filiales et sociétés affiliées, Honda développe, fabrique et vend partout des produits répondant aux besoins spécifiques des marchés régionaux du monde (Amérique, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Japon).
Après 66 ans de construction automobile, le constructeur possède 33 usines réparties dans 22 pays (Japon, USA, Canada, Mexique, Royaume Uni, Thaïlande, Inde, Chine, etc.).
Notons qu’en 2015, Honda a été classé 13ème sur les 20 entreprises mondiales les plus innovantes. L'entreprise a investi 6,8 milliards de dollars dans le secteur de la Recherche & développement, soit 5,7% de son chiffre d'affaires.
I.N (D’après communiqué)
Commentaires (10)
CommenterPILOTE
Grande fiabilité
renault c'est nissan
en tunisie la majorite des conducteurs sont des niki lauda ce qui accelere l'usure d'une CHA3BIA que le tunisien prend pour une lamborghini countach .
ajoute a ça l'etat des routes et la poussiere ennemie numero 1 du moteur.
Encore un Milliardaire
Un des trois meilleurs moteurs au monde
les japonaises ne sont pas moins fiables que les europeennes.
Les voitures italiennes sont peut etre moins comfortable que les Psa Renault maid mecaniquement c Est du kifkif. Ferrari maserati lamborgini
Les francais y savent pas faire alors
Il ne faut pas sous estimer les ritals..
Les japonaises oui c Est du solids. Je connais un Ami qui a harder une Honda civic 15 Ans sans problems...
Par contre les pieces sont impossible a trouver d occasion et le neuf Est cher et pas forcement disponible ...
Je ne Crois pas que le tunisien qui a les moyens de s acheter un vehicle
Prenne le risque d une japonaise...
Allemande et francaise surement...
De route facon je pense que les nippons ne nous. Rapportent rien sauf s ils font construire en Tunisie
CE qui m etonnerait.....
Par contre
Pour fabriquer ou vendre.
Si pour fabriquer et créer des postes d'emplois le bien venu mais si pour vendre qu'el interêt pour les Tunisiens vu que les trois quarts de la population ont pas le moyen d'acheter une mobylette.