PS: désolé pour les fautes d'orthographe de syntaxe et les fautes grammaticale, je pianote depuis un mobile!

Le président de la Confédération suisse, Johann Schneider-Ammann, a assuré, jeudi 18 février 2016, selon l’envoyé de la TAP, Hassen Khiari, que la Suisse est disposée à régler la question des avoirs tunisiens gelés et que les efforts seront doublés pour pouvoir y procéder rapidement. Il a, toutefois, précisé que cela devra se faire sans faillir à la législation en vigueur.
Le président Béji Caïd Essebsi a rappelé, pour sa part, que les avoirs spoliés gelés en Suisse s'élèvent à 60 millions de francs suisses, exprimant le souhait de voir ces fonds, acquis illicitement par la famille du président déchu, restitués dans un futur proche, ce qui donnerait, a-t-il dit, plus de chances et de moyens à la Tunisie de mener à bien son projet démocratique.
« C'est une question qui devrait très vite être réglée pour pouvoir tourner la page et passer au chapitre de la coopération et du partenariat effectifs avec la Suisse », a soutenu le chef de l'Etat.
Béji Caïd Essebsi a tenu à souligner, selon la même source, que parmi tous les pays ayant manifesté leur détermination à soutenir la Tunisie dans son processus de transition démocratique et où des avoirs tunisiens mal acquis y sont gelés, seule la Suisse s'est montré disposée à restituer ses avoirs en faisant officiellement part de ses intentions dans ce sens. Le président Johann Schneider-Ammann a estimé que la question des avoirs gelés est d'autant plus importante que la Tunisie, qui traverse actuellement une crise économique, éprouve le plus grand besoin en termes d'appui financier pour parachever sa transition démocratique.
M.B.Z
Commentaires (3)
CommenterOn joue toujours avec les mots pour tromper le peuple!
PS: désolé pour les fautes d'orthographe de syntaxe et les fautes grammaticale, je pianote depuis un mobile!
Seulement 60 millions de FS...???
c'est du fiction
on fait mieux de chercher chez-nous avant de chercher chez les autres.D'autant plus que la SUISSE a largement aidé la Tunisie depuis 2011.