
Lors d’une cérémonie tenue jeudi 4 février 2016 au palais de Carthage, le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu les vœux des chefs de délégations diplomatiques présentes en Tunisie.
Le chef de l’Etat a rappelé les difficultés que traverse la Tunisie et la situation économique en crise, soulignant que les défis sécuritaires, notamment la lutte contre le terrorisme, ont donné de l’ampleur à cette crise.
« Les pays qui songent à une intervention militaire en Libye doivent prendre en considération les intérêts des pays limitrophes, notamment la Tunisie et doivent nous consulter sur ce sujet. Ce qui peut être avantageux pour eux pourrait être lésant pour nous », a-t-il déclaré à l’occasion, d’après une dépêche de la TAP.
Ces déclarations interviennent suite à des informations sur des frappes militaires imminentes en Libye. Béji Caïd Essebsi a indiqué que l’état de chaos actuel dans ce pays menace directement la sécurité de la Tunisie et déstabilise son économie.
Il a, par ailleurs, considéré que seule une solution politique pourrait mettre fin au conflit libyen. « Il y va de l’intérêt de la Tunisie, de la région et du monde entier que la Libye soit unie et stable… Il est de la responsabilité de tous d’aider les Libyens à aboutir à une réconciliation générale et à achever leur transition et bâtir leur pays », a-t-il souligné.
E.Z.
Commentaires (6)
CommenterBCS plaide en faveur de Deach
Ach!
LA TUNISIE BESOIN LES SOUTIENS INTERNATIONALE
il tient bon ce boujibouji
@ BCE
maallam ye bajbouj!!

