
Le ministère de la Défense nationale a annoncé, dans un communiqué daté de ce vendredi 22 janvier 2016 et rapporté par la TAP, le décès d’un Tunisien et la blessure d’un autre, pris pour cible par des tirs d’un groupe armé, dans la région de Dahrat El Kass de la délégation de Ben Guerdène située dans la zone militaire tampon. Le communiqué a précisé que la patrouille sur place a réagi immédiatement en transportant le blessé à l’hôpital local de Ben Guerdène.
Concernant les circonstances, le ministère a indiqué qu’une patrouille militaire a repéré à 14h des véhicules libyens et tunisiens suspects de contrebandier, en train d’échanger des marchandises, à l’approche de la patrouille, les contrebandiers ont ouvert le feu pour l’empêcher d’avancer afin de fuir vers le territoire libyen, ce qui mené vers ce bilan.
La patrouille a aussi pu arrêter 4 individus dont 2 Libyens, un Syrien alors que le quatrième n’avait pas de papier d’identité mais s’est déclaré Tunisien originaire de Béja.
Autre point important, le ministère de Défense nationale a indiqué que malgré le renforcement de la présence militaire dans la zone tampon du Sud tunisien, on a remarqué ces deux derniers jours une intensification dans les opérations de contrebande, en ayant recours parfois à la force et défiant les forces armées.
I.N
Commentaires (4)
CommenterIl faut tordre le cou a la contre bande
FAILLES, MAILLES, ÉCAILLES
Un voyou de moin.
Nos Armées Dieu vous protège de ces voyous *** .......