alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:22
Dernières news
Abderraouf Cherif, président du nouveau bloc parlementaire, des démissionnaires de Nidaa
13/01/2016 | 17:45
1 min
Abderraouf Cherif, président du nouveau bloc parlementaire, des démissionnaires de Nidaa

 

Les 22 démissionnaires du groupe parlementaire de Nidaa Tounes se réuniront, demain jeudi 14 janvier 2016 en fin d'après-midi, pour convenir d'un nom pour leur nouveau bloc et son vice-président. Le dossier du nouveau groupe sera déposé vendredi au bureau d'ordre, a déclaré le député Abderraouf El-May.

 

Il a annoncé au terme d'une réunion regroupant 8 députés démissionnaires du groupe parlementaire du parti, le choix de l'élu Abderraouf Cherif pour présider ce nouveau groupe parlementaire. Les participants se sont mis d'accord aussi sur le choix d'une femme pour la vice-présidence du groupe qui sera annoncé officiellement ainsi que sa composition, ce vendredi 15 de ce même mois au cours d'une conférence de presse.

 

Abderraouf El-May a expliqué que les 22 démissionnaires du bloc parlementaire ont quitté Nidaa Tounes, dans la mesure où il n'est pas possible pour un seul parti d'avoir deux groupes au parlement. « Nous soutiendrons le gouvernement si ses orientations et décisions sont proches de notre projet ainsi que du programme pour lequel nous avons été élus » a-t-il affirmé.

 

Abderraouf El May a présenté mardi la démission de la députée Meryem Boujbel du groupe parlementaire de Nidaa Tounes au bureau d'ordre du parlement, ce qui a porté à 22 le nombre des démissionnaires.

Des bruits circulent laissant entendre que le nouveau bloc aura pour nom « El Mechrouû (le projet).

 

S.H (avec TAP)

13/01/2016 | 17:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Gardien
| 13-01-2016 22:30
@ Abou walid

Ne jamais tordre la vérité.
Les élué/es qui ont quittés le bloc de NIDAA méritent l'applaudissement pour leur Courage et honnêteté de ne plus partager la tromperie de BCE,HCE et Ghannouchi au peuple tunisien !!!!!

ourwa
| 13-01-2016 22:16
" Il a annoncé au terme d'une réunion regroupant 8 députés démissionnaires du groupe parlementaire du parti, le choix de l'élu Abderraouf Cherif pour présider ce nouveau groupe " sic
C'est ça la démocratie ou on ne s'y connait pas!... Huit seulement, parmi les 22 démissionnaires, désignent le président du groupe. Par cooptation? par vote? en lisant dans le marc du café? Trêve de mascarade, ces "démissionnaires", ces pseudo frondeurs se révèlent être les dignes dépositaires d'un parti, Nidaa, spécialiste de la magouille, du népotisme et du bidouillage politique...8 élus décident à la place de 22, il faut le faire...Ils auraient mieux fait de demeurer au sein de Nidâa...car pourquoi "démissionner" de ce parti...pour reconduire ses méthodes ailleurs?

Abou walid
| 13-01-2016 19:39
Il est aberrant que des élus, proposés à la députation puis soutenus politiquement et matériellement, renient leurs engagements avec leur "Parti" pour continuer d'être des députés sous un autre chapeau comme si de rien n'était ?!