
Les négociations entre UTICA et UGTT semblent interminables au sujet des augmentations salariales dans le secteur privé. L’UGTT aura une réunion lundi prochain pour examiner le sujet des négociations sociales dans le secteur privé et voir la possibilité d’une grève régionale dans les gouvernorats du Grand Tunis le 21 Janvier 2016.
Sami Tahri, porte-parole de l’UGTT, a menacé l’UTICA d’actions protestataires si l’UTICA continue sa stratégie d’atermoiement envers les négociations sociales de l’UGTT, sur les ondes de Mosaïque FM, le 30 décembre 2015.
« Concernant le communiqué de l’UTICA, il est clair que l’UTICA veut confisquer le droit de grève garanti par la constitution. Les 3 ou 4 dinars d’augmentation, que l’UTICA rejette, sont un droit essentiel qu’on va continuer à défendre jusqu’au bout » a-t-il ajouté.
E.B.

Commentaires (4)
Commentersans commentaire
BRAVO BOUCHAMM .SAUVE TON PAYS . Merci .
c'était scandaleux
Chacune des deux parties a démontré, par la nervosité et les injures réciproques,qu'ils ne méritent nullement le prix Nobel de la paix.
Devant l'incompréhension des 2 parties, la présentatrice France 24 a été dans l'obligation de mettre un terme à ce débat avec une remarque désobligeante (voir le débat du 28/12/2015 sur France 24) qui caractérise son désarroi et sa déception du niveau présenté par les deux invités.