alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:40
Dernières news
Négociations sociales : l'UGTT menace l'UTICA d'escalade
30/12/2015 | 12:15
1 min
Négociations sociales : l'UGTT menace l'UTICA d'escalade

Les négociations entre UTICA et UGTT semblent interminables au sujet des augmentations salariales dans le secteur privé. L’UGTT aura une réunion lundi prochain pour examiner le sujet des négociations sociales dans le secteur privé et voir la possibilité d’une grève régionale dans les gouvernorats du Grand Tunis le 21 Janvier 2016.

 

Sami Tahri, porte-parole de l’UGTT, a menacé l’UTICA d’actions protestataires si l’UTICA continue sa stratégie d’atermoiement  envers les négociations sociales  de l’UGTT, sur les ondes de Mosaïque FM, le 30 décembre 2015.

 

« Concernant le communiqué de l’UTICA, il est clair que l’UTICA veut confisquer le droit de grève garanti par la constitution. Les 3 ou 4 dinars d’augmentation, que l’UTICA rejette, sont un droit essentiel qu’on va continuer à défendre jusqu’au bout » a-t-il ajouté.

 

E.B.

30/12/2015 | 12:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

No comment
| 31-12-2015 10:42
Les 2 organisations traversent une période difficile suite aux aléas négatifs et en relation avec leurs adhérents et crise d'organisation, il y a énormément de problèmes de fonds qui se cachent derrière le climat de blocage de négociation, le gouvernement n'a pas compris la nécessité de son intervention pour faire converger les points de vue à travers l'élimination provisoire de l'impot sur revenu de l'augmentation salariale 2015, à travers l'application de la loi sans exceptions, mise en aeuvre d'une révolution foncière avec la création de nouvelles zones d'habitation à un prix symbolique pour les tunisiens, amélioration des services publiques de santé et de la qualité de vie... , réviser les sanctions monétaires vers le dissuasif pour tout dépassement au niveau commercial afin d'augmenter les recettes de l'Etat qui n'est pas fameux en terme de savoir collecter ses recettes perdus avec un système de corruption admin cornique...

Abdou
| 31-12-2015 07:56
Ces gens de l' ugtt non rien herite' du grand Hachad , ce sont des gens *** qui se sont hisse's sur les epaules des braves ouvriers pour atteindre de hautes responsabilites auxquelles ils n'ont jamais reve' . Ils sont devenus fous , excessivement egoistes et malhonnetes , ils vendent l'interet du Pays pour quelques dinars , hereusement qu'il ny a pas un PROTECTORAT en vue . ***, Bravo a Bouchamaoui qui sauve le pays a son moment le plus critique , c'est elle le Hachad d' Aujourdh'hui .

carthaginois
| 30-12-2015 13:16
Les téléspectateurs qui ont vu le débat sur l'augmentation salariale du secteur privé, ont été scandalisé par la prestations des deux intervenants.
Chacune des deux parties a démontré, par la nervosité et les injures réciproques,qu'ils ne méritent nullement le prix Nobel de la paix.
Devant l'incompréhension des 2 parties, la présentatrice France 24 a été dans l'obligation de mettre un terme à ce débat avec une remarque désobligeante (voir le débat du 28/12/2015 sur France 24) qui caractérise son désarroi et sa déception du niveau présenté par les deux invités.

rached
| 30-12-2015 13:05
Oui parce que l ego de ces ugtt est parti trop loin depuis longtemps. Ils veulent imposer leurs loi, désirs et demandes aux autres ( comme partout dans les institutions tunisiennes ). C est toujours la guerre des riches contre les pauvres, en l occurrence ici, l inverse , puisque notre révolte etait parti des pauvres contre les riches , pourmais de vraies raisons en janv 11. Mais là si l ugtt n a pas le dernier mot ses responsables ont peur que ça soit un précédent qui ouvrira la porte à la révision ou contestation systématique des décisions de l ugtt dorénavant. Ce dernier n y est pas habitué car il a longtemps profité d un état faible. Maintenant, assez, le pays ne pouvait déjà plus supporter ces augmentations inutiles et contre productives de salaires , dans un pays qui emprunte pour satisfaire ses augmentations. c est de l inconscience totale de ses responsables. D ailleurs ils devraient plutot tout faire pour faire payer les impôts aux réseaux parallèles en tout genre au lieu de se plaire dans leur fauteuils devant les médias et venir nous bonnir leurs salades connues de tous. C EST DE L INCONSCINCE de la part de l ugtt.