
S’exprimant lors de la clôture de la séance plénière de débat sur la loi de Finances 2016, jeudi 10 décembre 2015, le président de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur, a affirmé que les députés ont récemment voté 54 projets de loi prioritaires. Il a ajouté, par ailleurs, que les débats au sein de l’hémicycle ont permis un échange de points de vue intéressant avec les représentants du gouvernement et ont pu exposer les préoccupations des citoyens et leurs problématiques.
Dans ce contexte, tout en rappelant l’importance du dialogue dans l’activité des députés, Mohamed Ennaceur a souligné que les membres de la commission des Finances au sein de l’ARP ont tenu 14 réunions, soit l’équivalent de 120 heures de travail. Ils ont aussi participé à 15 plénières et ont travaillé 10 heures par jour en moyenne, sans interruption, y compris samedi et dimanche.
Il est à rappeler que la loi de Finances 2016 a été adoptée dans son intégralité lors de la plénière tenue hier jeudi 10 décembre 2015 à l'ARP, avec 142 voix pour, 7 abstentions et 0 voix contre.
S.T.