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Route endommagée au niveau de l'échangeur de Montplaisir
07/11/2015 | 12:21
1 min
Route endommagée au niveau de l'échangeur de Montplaisir

 

L’image vient de l’échangeur de Montplaisir sur la RN 8 (Z 4). Elle montre un écartement entre la chaussée et la rambarde de séparation des voies. Vraisemblablement, il s’agit d’une malfaçon survenue lors de la construction de cet échangeur.

 

Des experts se penchent déjà sur cette malfaçon qui représente un danger évident pour les automobilistes. Il est à noter que l’échangeur a été fermé à la circulation.

 

M.A

Crédit photo : Carthage FM

 

07/11/2015 | 12:21
1 min
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Commentaires (31)

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Mentalist
| 09-11-2015 11:42
Je suis de plus en plus convaincu qu'on était très mal gouverné, et qu'aujourd'hui, malgré une "révolution", nous n'avons encore pas commencé les vraies réformes, qui a mon avis doivent être précédées par un Audit des anciennes "réalisations" (allant de 7/Nov/87), pour identifier les lacunes, leurs raisons respectives, désigner les responsables de ces crimes contre le peuple.

rzouga
| 09-11-2015 08:42
Cher Monsieur vous confondez les erreurs des techniciens (dont vous faites parti à vous comprendre) et BCE: pouvez-vous m'expliquer la relation entre les 2? Si ce même BCE avec son NT n'était pas partiellement aux commandes il y a à peine 8 mois, le pays entier serait en ce moment même méconnaissables tellement il serait défiguré définitivement par les vrais incompétents des 3 dernières années, moment de l'exécution de cet échangeur je crois.

versus
| 09-11-2015 00:27
des très hautes compétences des tunisiens. Plus on avance plus on s'inquiète qu'ils ne perdent leur statut de chaouche.

DHEJ
| 08-11-2015 18:45
La sécurité devient de mise!


Quelle corrélation entre LA LIBERTE et LA SECURITE?


Alors quelle est le degré de liberté qui a été mal calculé lors du dimensionnement de cet ouvrage?



DIEHK
| 08-11-2015 17:42
En principe quand on conçoit une structure en caisson, elle est précontrainte donc du béton précontraint qui travaille à la traction contrairement au Béton armé qui travaille à la compression!!!
En plus l'ingénieuse doit savoir que ces caissons sont précontraints plus les armatures passives......
Je ne vais pas donner un cours de RDM ou de BP et BA.
La chaussée qui s'est déplacée à droite présente un joint sec en bas avec la chaussée de gauche!!!!
Manque d'expérience, lisez mes deux com.
De toutes les façons, vous ne saurez jamais la vérité et les vautours qui ont conçu et construit ont beaucoup intérêt à cacher la vérité qui n'est pas bonne à dire aux assurances...
Les défauts sont conceptuels
Études d'exécution
Bureau de contrôle Tunisien c'est Veritas Tunisifié!Ah y a si Toujani depuis ton départ les singes savants s'adonnent à leurs sports favoris et ont oublié :
Assidkou fi elkaoulou wal iklass fi al amal .....
C'est mon dernier com concernant ces futures catastrophes annoncées.
DIEHK

tounsi
| 08-11-2015 16:57
ce son les réalisations de " boukom lahnin" comme vous dites, des infrastructures " ma5lou3in kifkom"

berliner
| 08-11-2015 16:42
Avant le départ de Ben Ali, on avait dix millions de commentateurs sportifs, après le 14 janvier on a eu dix millions de politiciens et maintenant on a dix millions d'ingénieurs. Génial!!!

Mondher
| 08-11-2015 14:25
Les secteurs de technologie de pointe commencent à être touchés par l'incompétence et le laisser aller: médecine transport ferroviaire infrastructure routière agroalimentaire etc... Bientôt le transport maritime et aérien, industrie pharmaceutique télécommunication etc...on va pas tarder à avoir une catastrophe merci les barbus et les copains des barbus!

Ibn khaldoun PHYSIQUE CHIMIE
| 08-11-2015 13:41
Du sable de mer ...non lavé. Donc du sel dans le béton.et le sel fracture les gros oeuvres avant l effritement

charles bronson
| 08-11-2015 13:22
je pense que c'est ennahdha qui est la cause de cet endommagement!!!c'est tout près de leur siège n'est ce pas?