
Le président de la République, Béji Caïd Essebssi, a reçu, aujourd’hui 13 octobre 2015, un groupe de la jeunesse du parti Ennahdha au palais de Carthage.
Ce fut l’occasion pour la délégation d’exprimer son soutien au processus politique engagé par la Tunisie, suite aux élections de 2014. Selon un communiqué publié par la présidence de la république, ils ont aussi exposé leur point de vue quant aux problèmes des jeunes tunisiens et notamment de la marginalisation et du chômage qui conduisent certains à la violence et à l’extrémisme.
Les représentant de la jeunesse d’Ennahdha ont proposé, par ailleurs, au président de la République de superviser un dialogue national avec la jeunesse tunisienne, comprenant toutes les tendances politiques et traitant de la cause des jeunes et de leurs aspirations pour le futur du pays.
La rencontre a eu lieu en présence de l'ancienne députée Nidaa, Rabiâa Najlaoui.
M.B.Z
Commentaires (33)
Commenter@Mongi awadi et @lectrice
BCE n'a rien de mieux a faire?
la jeunesse ?
@kameleon78
BCE fait n'importe quoi car recevoir ces islamistes, c'est leur donner du crédit au moment même où des islamistes tuent nos soldats et coupent des langues de jeunes innocents.
Bon vivants
Le sport, les barbes pouilleuses, cest pour les misérables...
"La Vieillesse est un naufrage" disait le général
j ai en memoire ce que disait l'un des leaders islamistes lybiens
Jamais confiance a ces gueules sans principe...
@Jusiste
Quand en deux ans de pseudo pouvoir on réalise un tsunami dévastateur que nous allons traîner pendant au moins une décennie,
Quand du califat on passe à un régime parlementaire "laïque",
Quand des cris "mort à Essebsi" de sarsar on passe à "Essebsi est un leader national" de zitoun,
Quand de l'envoi de hordes d'assassins en Syrie pour provoquer la chute d'El Assad le gourou déclare qu'il n'a aucune hostilité envers El Assad,
Quand de la revendication de son appartenance à l'internationale des frérots, on nie tout en bloc et on ne reconnait plus ses "ikhwans",
Quand les "enfants du gourou" enlèvent leurs "qamis", se rasent la barbe, effacent leur marquage frontal et mettent des costumes et des cravates à l'européenne,
Quand du wahabisme saoudien et du père spirituel ibn taymyya on cherche à s'accrocher à Thâalbi,
Etc... etc ...
Quand tout ça se produit, c'est que ennahdha est finie vu que sa "doctrine" est en état de faillite !
De là au string il n'y a plus grand chose !
DES IMPOSTEURS DEGUISES
Par ailleurs, comment se fait-il que le président reçoive ces "jeunes" et à quel titre?
Thème de la rencontre : le concept d'Etat islamique chez Khomeiny
1.Appropriation des médias
2.Menace directe et permanente des gardiens de la révolutions et démonstrations de rue (éventuels tabassages des opposants "koufard" laïques)
3. "Prédication et combat" : destruction des journaux et médias "décadents et occidentaux", meurtres des journalistes et opposants, fermeture des hôtels.
4. Instauration progressive de la Char'îa par "vagues successives" (argent, corruption et "autres" solutions sont permis pour arriver au but). Fermeture de tous les points de vente des boissons alcooliques. Convaincre fermement (même par menaces) de la "nécessité du niqab". "Vos enfants sont une fitna" (Coran): convaincre nécessité d'envoyer des jeunes pour le djihad (terroriste).
Etes-vous satisfait, si' Béji?
Ils ont effectivement bien appris la leçon de la démocratie à l'ère d'Obama.

