alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:53
Dernières news
Rencontre Hamma Hammami - BCE : Les consultations continuent sur le projet de loi de réconciliation
11/09/2015 | 11:05
1 min
Rencontre Hamma Hammami - BCE : Les consultations continuent sur le projet de loi de réconciliation

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu vendredi 11 septembre 2015, au palais de Carthage, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami.

Une rencontre qui intervient un jour avant la manifestation anti-réconciliation prévue pour demain, samedi 12 septembre, et dont la formation de gauche sera l’un des organisateurs. A l'issue de cette rencontre, Hamma Hammami a déclaré que le président de la République lui avait dit qu'il était le garant de la constitution et des droits, indépendamment de la situation du pays. Le porte-parole du Front populaire a également déclaré que le dialogue et les consultations allaient se poursuivre avec la présidence de la République concernant le projet de loi de réconciliation nationale et son contenu.

11/09/2015 | 11:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

dansidansi
| 11-09-2015 19:46
1-Ressemblance au niveau teinte vestimentaire
2-ressemblance au niveau position sur fauteuil. On dirait Bce dit a HH : " irkhif janbek tu apprends a nager. Mais commemce a eviter de te croiser les doights des deux mains.regardes fais comme ça avec les mains ya wildi hamma..pour le jeu de jambes tu le fais deja bien..."
Donc jamais 2 sans 3 et le 3 sera de commencer par faire fuite demain sayeb aliik.
Au malheur de Adnen mnasser qui grince les dents en disant " chouftou j ai bien dit et prevenu, le pouvoir a choisi son opposition..."
A suivre...

Salem
| 11-09-2015 18:56
Votre commentaire est sérieux ou ironique?
Si il est sérieux alors vous avez besoin de consulter, "le plus dangereux des adversaires d'israel", continuez à nous faire rire si vous avez d'autres phrases d'anthologie comme celle ci.

Béji la fausse copie de Carthage un sauveur? On aura vraiment tout entendu, mais c'est hilarant quand même.

DHEJ
| 11-09-2015 18:22
Ah l'ami, la réponse est dans la loi de l'IVD!


Il veulent la filtration de l'administration de tous les cadres corrompus de 1955... Par qui?


Alors par Sihem Ben Sédrine elle qui a soufflé les 42 hauts cadres du ministère de l'intérieur à F. RAJHI!


Tout le monde connait la suite, prolifération du terrorisme...


Je te laisse la liberté d'imaginer si elle FILTRE l'administration quel désastre guette la Tunisie???

fathifakh
| 11-09-2015 18:15
Je ne suis pas "jebhiste", je ne suis pas toujours d'accord avec le FRONT POPULAIRE, mais je constate avec beaucoup de peine (oui vraiment) qu'un certain nombre de vos lecteurs en sont restés en termes de "littérature" bloqués au niveau des années '50, la période de la "guerre froide"...les partisans du Front Populaire se sont libérés de beaucoup de dogmes mais gardent fièrement une logique, celle de la défenses des démunis, et un attachement sans faille aux libertés démocratiques...La Corée du Nord? ils n'en ont rien à f....Je n'ai jamais qui que ce soit d'entr'eux qui se réfère à des "momies"...Soyez plus lucides!

KHOUROUTOU
| 11-09-2015 17:27
Que décide le camarade HAMMA, après cette rencontre ? on manifestera ou on s'abstiendra de le faire.

A suivre..........

khNeji
| 11-09-2015 17:18
BCS peut facilement convaincre Hamma et 1000 hamma (souvenez vous de la période des élections)mais il est incapable d 'ouvrir un débat avec le doc MMM.

Léon
| 11-09-2015 15:00
BCE est un excellent gymnaste. Il reçoit avec autant d'amitié et de ferveur aussi bien les plus durs des islamistes que les derniers de Karl Marx (un bon juif converti à la mécréance et au matérialisme).
Si l'Islam politique fait partout parler de lui sur notre globe terrestre et même au delà, les adeptes du marxisme n'existent plus qu'en Tunisie; pays où le retard mental arrive même à s'imposer à la Déification de la scolarité.
En réalité le peuple tunisien est à 90% un peuple polythéiste dans le sens chrétien du terme à savoir croyant en une seule trinité Enseignement-Argent-Football.
Le grand écart entre islamistes (essentiellement constitués de non musulman barbus) et marxistes est très dangereux pour un BCE qui risque de se rompre des adducteurs. Son âge avancé ne peut lui permettre de telles miracles en Gymnastique.
Mais dans un peuple de fous, quoi de mieux qu'un président ayant une sagesse nonagénaire. Jusqu'à ce que catastrophe s'en suive.
Vive le Bey (je veux dire BCE), Vivent les extrémistes de tout bord, Vive la Tunisie Essebsicale, Vive le foutoir, la Gabégie, l'Anarchie, Vive le révolution qui a installé tout çà!
Lorsque 90% du peuple décident la catastrophe, en régime démocratique, les 10% ne peuvent que constater. Et svp, arrêtez de croire que vous êtes dans les 10%! Les 10% sont seulement ceux qui n'ont pas voulu du départ de Ben Ali. Tous les autres sont responsables de ce qui arrive.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

HSE 1994
| 11-09-2015 14:23
Ils vont réussir
Ils vont finir par nous faire regretter Ennahdha
Les partisans de Staline
La pire des dictatures a été vaincue par le monde libre partout dans le monde
Même Cuba a fini par brandir le drapeau blanc
Ils ne leur reste comme modèle que la Corée du Nord

SELIM
| 11-09-2015 14:21
Merci pour tes prises de position toujours emplies de raison et de bon sens. Merci pour ta hargne à défendre les meilleures idées pour le bien de ton pays. Je t'encourage à continuer sans aucun répit car le jeu en vaut la chandelle...

Jilani
| 11-09-2015 14:19
BCE invite son adversaire pour discuter avec lui. Il invite Hamma parce qu'il sait qu'il est honnête mais qui veut se monter plus révolutionnaire. Mais il n'invitera jamais marzouki et ses acolytes qui sont des traîtres du pays. Hamma devra discuter de ce projet national avec les grands du pays afin de trouver les bonnes solutions et ne pas appeler a l'anarchie et se mettre à côté de rocoua et compagnie.