
Le conseiller du président de la République chargé de la communication, Moez Sinaoui, a exprimé, en réponse à une question de Zina Zidi dans l'émission La Matinale de Shems Fm, ce mercredi 26 août 2015, la position de la présidence de la République quant aux dernières nominations des gouverneurs.
Ainsi, M. Sinaoui, tout en soulignant que ces nominations relèvent des prérogatives de la présidence du gouvernement, a noté que la présidence de la République en est satisfaite. Pour lui c’est normal que certaines personnes critiquent ces nominations mais la présidence de la République pense qu’elles sont judicieuses.
Moez Sinaoui rappelle que ces nominations sont administratives et non pas politiques : donc il n’y a pas de raison pour que les critères d’égalité et d’appartenance soient mis sur le tapis. D’après le responsable, ce mouvement se caractérise par son équilibre : «Habib Essid est sérieux. Il connait bien son travail et il est issu de l’administration», a-t-il argumenté, en notant que l’approbation de tous les partis est chose impossible à atteindre.
I.N

Commentaires (17)
Commenter@ Léon | 26-08-2015 22:40
@nazou | 26-08-2015 18:45
BCE satisfait
Il est satisfait quelle que soit la réponse de ces interlocuteurs.
Il a aussi demandé ce qu'en pense Bourguiba?
Mais çà, c'est une autre paire de manches!
Léon;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Donc, il y en a, des satisfaits ?
Tant mieux pour eux !
Parce que tout le monde a plutôt l'air mécontent, les partis politiques en premier, même le calamiteux vainqueur des élections. De la totalité de ses candidats, aucun n'a été pris ...
De même chez les cols blancs d'afek. Ainsi que chez les novices en politique, les uplistes.
Les nahdhaouis, eux, n'ont protesté que pour dire qu'ils n'ont pas été consultés. Alors que le chef du gouvernement s'est déplacé en personne dans leur fief !
Pour le reste, ils sont contents. Quand on lit le c.v. du gouverneur de Sfax, qui a anciennement sévi à Médenine, il y a de quoi avoir froid dans le dos.
Mais si la présidence de la république est satisfaite, c'est qu'elle est contente de faire plaisir à ses nouveaux amis, les islamistes, seuls maîtres à bord.
Mansour ya mansour
Parce-que vos post sont souvent en double.
il est temps de virer Habib Essid
Essid dehors !
Il ne s'agit pas d'un représentation proportionelle
C'est toujours o.k. qu'il n'y a pas de représentation proportionelle entre les partis politique.
Mais parce que ce sont des poste de la gestion il ne va pas dans un démocratie
qu'on attribue ces postes sans un appel
d'offres où tout le monde qui se sent
qualifiqué peut prendre part pour trouver la personne le plus qualifiée.
Sans cela il reste toujours l'odeur de corruption et c'est particulièrement dans une situation dans laquelle la Tunisie se trouve à éviter en tout cas !!!
Hamiha, Haramiha.
Bourguiba transforma la République tunisienne en son propre royaume à vie et Béji Caïd Essebsi voudrait bien transformer notre transition démocratique dans cette deuxième République, en sa propre PlayStation, où il manipule tout le pays à sa guise jusqu'à l'éclatement et le non-retour.
Bien qu'en tant que président de la deuxième République tunisienne de régime parlementaire, la Constitution n'octroie que peu de pouvoir à Béji Caïd Essebsi, c'est lui qui commande le premier ministre Habib Essid, pour l'avoir imposé. C'est lui qui commande le président du parlement Mohamed Ennaceur, pour l'avoir imposé. C'est lui qui commande le parti de Nidaa Tounes, pour l'avoir créé. C'est lui qui commande les députés de Nidaa Tounes au parlement, pour les avoir choisis. C'est lui qui commande les ministres de l'Intérieur, de la Défense et beaucoup d'autres, pour les avoir choisis lui-même. La dictature au sein du parti de Nidaa Tounes qui nous envahit jusqu'aux postes de gouverneurs, de délégués et de directeurs au sein des ministères et des institutions étatiques, ne cesse de ramper comme un serpent et comme un cancer maligne, pour nous détruire tous nos acquis postrévolutionnaires. Bientôt, ils vont mettre leurs mains sur les municipalités et nous installer des statues de Béji Caïd Essebsi à l'entrée de chaque ville.
Nidaa Tounes joue avec le feu. Ceux qui l'avaient élu ne l'avaient fait que pour châtier Ennahdha. Donc, il ne possède que ces quelques Azlems comme électeurs potentiels. La prochaine Révolte populaire en saura avec certitude l'adresse des ennemis de notre Révolution du 14 janvier 2011.
Que Nidaa Tounes et son chef-intrigant Mohsen Marzouk cessent de s'emparer du pouvoir en Tunisie. Les temps ont changé et le peuple sortira dans les rues à tout instant et à tout moment.
A tout bon entendeur, salut.
Tartour est mort, vive tartour
- si les gouverneurs sont des simples administratifs, il ne devrait y avoir des nominations à ce poste, que des fonctionnaires de l'Etat, et uniquement issus du MI, comme pour tous les autres postes administratifs. Me Sinaoui nous aidera donc à poursuivre en justice, tous les gouverneurs parachutés depuis 2011 et ceux qui les ont nommés !!!
- Et si c'est vraiment des actes administratifs, c'est en dessous du rang et de la dignité de la Présidence de la République, de les commenter, comme un vulgaire militant de parti au pouvoir. Meme Marzouki ne faisait pas ça...
- En plus, on ne sait meme pas éviter le ridicule d'appuyer un premier ministre, soit-disant présenté par les partis au pouvoir, sur un point pour lequel tous les partis au pouvoir ont émis des réserves publics ! BCE n'a pas fini de nous faire rire (ou pleurer ?).
MOI, JE NE SUIS PAS SATISFAIT ...
VIVE LA TUNISIE
VIVE BEN ALI