
Suite à la publication de photos et vidéos montrant le déversement des eaux d’égouts dans la mer de Chott Meriem par des résidents, dans des hôtels et des résidences privées du voisinage, le directeur régional de l’Office national d’assainissement à Sousse, Noureddine Haj Ali, a fait une déclaration, ce soir du dimanche 16 août 2015 à Radio Jawhara Fm, dans laquelle il a indiqué que l’Office est en train de préparer les études nécessaires en vue de trouver les solutions adéquates au réseau de canalisations dans la zone sus-indiquée.
M. Haj Ali assure que le déversement des eaux usées est dû au comportement des riverains qui font vider les puits réservés aux eaux usées dans la mer qui se joignent aux débordements des canaux suite aux fortes pluies. Il a affirmé que les sociétés privées traitant avec les propriétaires des résidences essaient, généralement, de prendre des raccourcis et exploitent les canalisations des eaux de pluies pour déverser leurs décharges, ce qui a entraîné une forte pression sur ces canaux et leur débordement.
Et de conclure que la zone de Chott Meriem ne dispose pas de canaux d’eaux usées mais de passage des eaux de pluies qui sont reliés à la mer, un mécanisme qui n’est pas du ressort de l’Office national d’assainissement, mais revient au Conseil régional de la commune.
S.H
Commentaires (22)
Commenteril faut un nouvel ordre de canalisation :ma-aazib tasoubbou fi fis9iyyatles
les conseils de :LO9MAN ELHAKIM
pauvre onas
lahsira kbal ejjammaa!
hammamet aussi
savez vous
@Moha
Chatt Mariem est un deversoir cantamine
Sabotage du tourisme et laxisme
Voici la mentalité tunisienne
2. Ramasser, c'est le job des pauvres.
Or dans l'Islam qu'ils brandissent à tour de bras, prendre soin de la nature et des animaux est une OBLIGATION.
Mais ca, ils l'oublient vite bizarrement.