alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Tunisie-Sénégal : l'incident de l'aéroport Tunis-Carthage n'affectera pas les relations entre les deux pays
09/07/2015 | 16:45
1 min
Tunisie-Sénégal : l'incident de l'aéroport Tunis-Carthage n'affectera pas les relations entre les deux pays



Le secrétaire d'État chargé des Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, a reçu, le 9 juillet 2015, Khadiatou Tall Diagne, ambassadeur du Sénégal auprès de la Tunisie, au siège du ministère des Affaires étrangères.

 

Selon un communiqué publié sur la page du ministère, l’ambassadrice était accompagnée du conseiller en charge des affaires de protocole à l’ambassade du Sénégal à Tunis, Ousseynou Fall.

 

L’ambassadrice et le diplomate ont commencé par relater les faits de l’incident dont a été victime Ousseynou Fall à l’aéroport de Tunis Carthage la semaine dernière.

 

Touhami Abdouli a précisé que l’affaire est suivie par le ministère des Affaires étrangères et qu’aucun effort ne sera ménagé pour révéler les circonstances exactes de l'incident et déterminer les responsabilités, soulignant que cela reste un incident isolé.

 

En se basant sur la confiance mutuelle entre le Sénégal et la Tunisie, les deux parties ont convenu que l'incident n’affecterait pas les relations tuniso-sénégalaises et les liens d’amitié qui relient les deux peuples.

 

La réunion a également porté sur les moyens de renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays.

M.B.Z

 

09/07/2015 | 16:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

inalij
| 10-07-2015 04:10
Bonjour B.N.
Par respect au lecteur, vous devez rappeler les faits de cette affaire.
Si c'est un oubli c'est inadmissble c.à.d. vous n'etes pas à la hauteur du travail.Si c'est par negligence c.à.d. vous n'etes pas polis envers du lecteur. Si c'est l'autocensure c.à.d. vous n'etes pas democrate.
Quel misérable media? votre réaction à ce commentaire va le confirmer d'avantage.
Merci

B.N : Si vous regardez à droite, à côté de l'article, vous verrez qu'il y a une rubrique "Sur le même sujet". En cliquant sur cet article vous aurez toutes les péripéties de l'affaire. Si c'est de la mauvaise foi, c'est vraiment trop bas. Si c'est de la myopie, il existe de très bons médecins. Si c'est de la bêtise, on ne peut vraiment rien pour vous.
Avec les salutations du "misérable média"

P.S : Davantage s'écrit en un seul mot

DHEJ
| 09-07-2015 21:37
Lui qui a fait les affaires étrangères!


L'incident de l'aéroport infligé au diplomate n'est pas le dernier, mais qui évoque l'humiliation infligée aux Tunisiens par les douaniers?!

Papadjo
| 09-07-2015 19:27
Alors que nos vaillant soldats et agents de la garde nationale payent par le sang le prix de la libertes des tunisiens,les flics chassent les non jeuneurs en gifflant nos femmes ils agressent les diplomates des pays freres,et fouillent nos voitures a la recherche de canettes de bierre.Afrah biya sinon je te met en prison.

hombre
| 09-07-2015 18:11
" La réunion a également porté sur les moyens de renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays."

A qui racontez-vous ça Mr Abdouli ???

JEAN GABIN
| 09-07-2015 17:39
Mes chers concitoyens,

En tant qu'amoureux de notre pays, je suis bien triste d'apprendre que de tels agissements aient pu avoir lieu au sein de l'aéroport Tunis-Carthage, vitrine de notre pays et premier contact des étrangers avec la Tunisie. Je suppose que cette scène a eu lieu devant des tunisiens et aussi des touristes. Quel spectacle d'accueil !!

Quelle image de la Tunisie ces "policiers" (si on peut les appeler ainsi) chargés de notre sécurité, ont-ils donné à l'étranger? La presse sénégalaise s'en offusque !

Frapper un individu est un délit, d'autant plus s'il ne vous menace pas.
En tant qu'agent des forces de l'ordre, assermenté et armé, à quel moment un diplomate a-t-il pu constituer une menace pour la sécurité?

Un citoyen n'a pas a être traité abusivement comme un malfaiteur sinon c'est la porte ouverte aux abus.

Violences policières, encore une fois.
Certains oseront par racisme, inconscience ou autre, prendre la défense des agents de police. Jusqu'au jour où ils en seront victimes.

En vous remerciant pour votre attention ;


W. alias JEAN GABIN,
Consultant en savoir-vivre,
Nul besoin de vanter diplômes car références solides,
Passionné de voyages, de culture
Commentateur à mes heures perdues