alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:56
Dernières news
550 élèves atteints par les poux dans les écoles tunisiennes
16/02/2015 | 12:34
1 min
550 élèves atteints par les poux dans les écoles tunisiennes

Environ 550 élèves sont atteints de pédiculose, révèle Habiba Torki, directrice de la Santé scolaire et universitaire. Intervenant lundi 16 février sur Jawhara Fm, Mme Torki a, toutefois, tenté de rassurer sur la situation sanitaire dans les écoles tunisiennes « C’est 550 cas sur deux millions d’élèves et d’étudiants. La situation n’est pas donc aussi inquiétante que cela » a-t-elle tempéré, ajoutant que cette maladie a existé depuis toujours « à la seule différence qu’aujourd’hui on prend soin de recenser les élèves ayant contracté la pédiculose».

 

La directrice de la Santé scolaire a, par ailleurs, souligné que la lutte contre la propagation de cette maladie est la responsabilité commune des ministères de la Santé, de l’Enseignement, du corps enseignant et de la famille. Habiba Turki a appelé, dans le même contexte, les directeurs d’école à remplir les conditions sanitaires minimales en fournissant les produits d’hygiène à l’intérieur de ces établissements ainsi qu’en y réservant un espace de soin.

 

E.Z. 

16/02/2015 | 12:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Voilees et Barbus = agents patogenes
Attila
| 16-02-2015 23:24
Partout ces bon a rien sement la salete et la misere humaine. Ou ils apparaissent l herbe ne pousse plus.
@ DIEK
Patriote
| 16-02-2015 21:27
Pardon, mais l'agressivité dont tu fais preuve à l'égard de wiem est totalement déplacée d'autant que tu n'as que des clichés et des idées reçues à lui opposer, prouvant par là même ta totale ignorance de ce dont tu parles !

Ce qu'elle a écrit est tout à fait vrai ! Partout dans les pays européens ( France, Allemagne, Grande-Bretagne, Suède pour ne parler que de ceux que je connais ) fleurissent, à chaque rentrée scolaires, des pubs pour les traitements anti-poux dans les vitrines des pharmacies et dans les médias ! Il n'y a pas une famille avec des enfants scolarisés qui n'en possède pas tout un stock dans sa salle de bain !
C'est un phénomène répandu ! les poux prospèrent dans les milieux scolaires ! et c'est un phénomène qui n'a strictement rien à voir avec la pauvreté ou la saleté et encore moins avec l'immigration !

Quant à ce que l'immigration a pu apporter ou ne pas apporter à notre pays, il te suffit de consulter les CV des différents gouvernements qui se sont succédés à la tête de la Tunisie depuis son indépendance à nos jours !!
A propos de poux
el gat'
| 16-02-2015 15:46
Les poux ont envahi le pays depuis la fumeuse merdolution du 14 !!!
@wiem : Mauvaise excuse et mauvaise comparaison
DIEK " Tireur des litres et des illétrés!"
| 16-02-2015 14:07
Dans la classe de ton fils,essaye de voir sa composition multiraciale et leur condition d'hygiene dans leur HLM et autre...Et autre...
J'admire ta conscience nation aliste et :
Peux-*tu m'expliquer c'est quoi une ville riche de la région Parisienne et etetet....
Si j'ai bien compris ton raisonnement tu lies le pb des poux à la pauvreté,putain ! tu me surprends avec ce genre de raisonnement et d'explication ta place est assurée si un jour tu rejoins les Barbus.
J'assimile ton raisonnement vu que tu habites le 94 ancien bastion Communiste
je ne sais pas quelle ville riche tu habites,mais un petit conseil:à l'avenir quand tu veux expliquer ou défendre ton pays la Tunisie trouve des arguments en béton et non des desdse
Moralité l'immigration n'a rien apporté à l'évolution des mentalités à cause d'une forme de Muti communautarisme
Nord Africain et autre d'Afrique et des autres continents!!!!!
Miskina l'Europe la Pouilleuse avec ces
doubles Nationaux qui ne savent pas encore s'ils sont nés à Nashville,Belleville ou Sidi Bou mendil!!!!
Rien de special
Sahbouch
| 16-02-2015 13:19
Normal ça existe même dans des écoles en Europe
Dans l'école de de mon fils aussi (FRANCE)
wiem
| 16-02-2015 13:01
Dans une ville du val de marne, pas du tout pauvre, la population fait plutôt partie de la classe moyenne et avec ça, y a certains élèves qui ont des poux dans les cheveux. Mon fils n'a pas encore été contaminé, mais je crois que ça arrivera un jour. Le fils de ma cousine aussi a été contaminé par les poux dans une école d'une autre ville riche de la région parisienne. C'est pour dire que ce n'est pas propre à la Tunisie et que la pauvreté n'a rien à voir dans tous ça.