alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:21
Dernières news
Mehdi Jomâa et Chiheb Ben Ahmed en visite au port de Radès (audios)
15/12/2014 | 12:36
1 min
 Mehdi Jomâa et Chiheb Ben Ahmed en visite au port de Radès (audios)
Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, et le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, ont rendu une visite de travail, lundi 15 décembre 2014, au port de Radès. Au cours de cette visite les responsables ont passé en revue les changements effectués au niveau des services au sein du port.

Le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, a déclaré au micro de Mosaïque Fm, qu’il a constaté une nette amélioration de la productivité au port de Radès, en application de la feuille de route du ministère. Il a précisé qu’en 2013, seulement 2 à 3 conteneurs étaient levés chaque heure, alors qu’en novembre 2014 le rythme a atteint les 27 conteneurs par heure. M. Ben Ahmed a également indiqué que plus aucun bateau en rade n’attend dans le port.

Par ailleurs, le PDG de la Société tunisienne d'acconage et de manutention (STAM), Foued Ben Othmane, a affirmé que le taux de disponibilité des engins a atteint les 70% et que la société projette d’atteindre les 80%, suivant les normes internationales. M. Ben Othmane a aussi dit que le personnel de la STAM a été mobilisé 24h/24 pour assurer la rapidité du chargement des conteneurs.

I.L.

Chiheb Ben Ahmed

Foued Ben Othmane
15/12/2014 | 12:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Passer d'un débit de
DHEJ
| 15-12-2014 19:43
3 Conteneurs par heure(C/H) à 27 C/H mais alors quel était le débit sous ZABA?

Y-a-t-il un lien avec le rapport de TRANSPARENCIA???

@gedeon, Absolument d'accord avec toi...
Belfou
| 15-12-2014 19:30
Les commentaires de "citoyen" sont totalement déplacés, et BN devrait filtrer pour garantir un certain niveau de cohérence...
Excellent travail!! Bravo
Belfou
| 15-12-2014 18:53
Ça fait très plaisir d'apprendre que l'équipe M. Jomâa a réussi là où H.Jebali et A.Larayedh ont failli à assainir l'un des ports les moins performants du bassin méditérranéen....corruption, désorganisation, gaspillage etc.... CHAPEAU!!!
nette améliorationb
poutinex
| 15-12-2014 16:28
utilisateurs du Port de Radés depuis toujours, nous constatons une très nette amélioration : presque plus de navires en rade. temps de débarquement des marchandises nettement + court.ceci nous donne beaucoup de courage
@ citoyen
gedeon
| 15-12-2014 15:01
Réfléchis par 2 fois avant de sortir des énormités qui n'ont aucun sens si ce n'est celui de la méchanceté gratuite. Imagine un seul moment Mehdi Jomâa donnant des instructions pour qu'on lui déroule le tapis rouge au port de Rades. Tu aurais mieux fais de te taire. Quant à vous "BN" cessez de publier n'importe quoi sur vos pages. Merci!
Douanes et Ports maritimes obstacles au development
Hayy Ibn Yagdhan
| 15-12-2014 14:43
Felicitations aux PDG de STAM, au ministre des transports, et au PM pour avoir réussi le défi. Mais l faut continuer a éliminer les obstacles au développement.

L'un des meilleurs modele pour la reduction du chômage et le développement économique est le modele Carthaginois. C'est un modele base sur le commerce, l'import-export. Grace a l'internet et le eCommerce ce modele est a la portée de tout le monde. Pourvu que le gouvernement élimine les obstacles, la corruption et limite la portée des tentacules de la bureaucratie.
Tapis Rouge?? La Grosse tête
Citoyen
| 15-12-2014 13:17
Heureusement qu'il ne devient pas président sinon ça aurait été un futur dictateur vu qu'il s'accompde et devient adepte du culte de la personalité.

Plus d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Les Tunisiens devraient a l'avenir etre vigilant et rejeter toute forme de culte de la personalité sinon bonjour les dégâts .
question de volonté et d'organisation surtout
aboub
| 15-12-2014 13:07
si on veux , on peux
Excellente démonstration
Adnène
| 15-12-2014 12:46
Les chiffres des nouvelles fréquences d'enlèvement au port de Radès, montrent qu'on nous mentait quand certains nous disait juste après la révolution que des réformes sont appliquées et que la situation est excellente au port marchand. Pourvu que cela touche tous les ports et aéroports de Tunisie, et qu'on voit des services portuaires et douaniers conscients que dans la nouvelle économie tunisienne le temps c'est de l'argent , et la bureaucratie absurde, les décisions à la tête du client c'est du passé. La productivité globale de l'économie en dépend.
Deux crétins parachutés de nulle part...
DHEJ
| 15-12-2014 12:46
Qui défilent sur un tapis rouge or le GOULOT est ailleurs et il s'appelle LEGIDYNAMISME...

Et si des TECHNOCRATES sont nuls alors que dire des NULS!

Des FLUX que seuls la CORRUPTION peut fluidifier faute d'une bonne fluidification juridique...