alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:32
Dernières news
Mofdi Mseddi représente la Tunisie au congrès islamique des ministres de l'Information en Iran
04/12/2014 | 16:38
1 min
Mofdi Mseddi représente la Tunisie au congrès islamique des ministres de l'Information en Iran
Le congrès islamique des ministres de l’Information s’est tenu à Téhéran les 3 et 4 décembre 2014, sous le thème : « Rapprochement des médias pour la paix et la stabilité dans le monde islamique ». la Tunisie était représentée lors de cette conférence, par le conseiller auprès du chef du gouvernement, chargé de l’information et de la communication, Mofdi Mseddi.

A cette occasion, M. Mseddi a appelé les participants à définir des normes, sous forme de charte ou code de conduite, intitulé « Aucune neutralité face à l’extrémisme », cette proposition a été adoptée par les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique.

Mofdi Mseddi a également demandé à ce que les mécanismes nécessaires soient disposés pour tracer et suivre les sources de financement des chaines audiovisuelles et des réseaux sociaux qui propagent un discours takfiriste. Et d’ajouter qu’il est primordial d’adresser des messages positifs aux jeunes afin de ne pas être embrigadé dans les réseaux de jihad au nom de l’islam.

Par ailleurs, il a été convenu que la Tunisie accueillera la 11ème édition de la conférence islamique des ministres de l’Information, durant l’année 2016.

I.L.

04/12/2014 | 16:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Les ministres de la propagande
VT6
| 05-12-2014 09:38
A l'exception de quelques états du monde islamique, tout le reste c'est des pouvoir dictatoriaux et des monarchies autoritaires qui mettent en place ce genre de structures principalement pour leur faire de la propagande, ça n'a rien à voir avec le droit d'accès à l'information et la transparence recherchée par les gouvernés.
Que la Tunisie participe à un tel congrès en constitue un retour en arrière et qu'elle accepte d'accueillir le prochain en constitue une confirmation du début du come-back des mauvaises habitudes.
'Bnedria', 'tabbala', et autres 'lahhassa' bon retour...
L'Iran, sponsor principal du Largueur de Baril Explosifs
Simon
| 05-12-2014 08:15
vient enseigner son art en matière de propagande à tous les contre-révolutionnaires... "Ministre de l'information" rien que le titre me fait frémir. Au 21ème siècle l'information ne passe plus par un ministre, ni même par les médias traditionnels