alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:52
Dernières news
Après Nidaa Tounes et Al Chourouk, le CPR attaque l'UGTT pour diffamation
11/07/2014 | 1
min
Après Nidaa Tounes et Al Chourouk, le CPR attaque l'UGTT pour diffamation
{legende_image}
Le tribunal de première instance de Tunis a été saisi aujourd’hui, vendredi 11 juillet 2014, de la plainte déposée par le Congrès pour la République contre le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Kacem Attia, avant de reporter l’affaire au 19 novembre prochain.

On rappelle que le CPR a porté plainte contre Kacem Attia pour diffamation accusant l’UGTT d’être derrière une campagne de dénigrement contre le parti et de fausses accusations mensongères. Le syndicaliste avait accusé les membres du CPR d’implication dans l’attaque des bureaux de l’UGTT, mais aussi, de soutien au terrorisme et de proximité avec les Ligues de protection de la Révolution.

Notons qu’une plainte similaire a été déposée contre des dirigeants de Nidaa Tounes et du quotidien Al Chourouk après que le CPR ait été accusé d’avoir joué un rôle dans l’assassinat de Lotfi Nagdh à Tataouine.

L’audience a enregistré la présence de nombreux avocats venus défendre M. Attia et plusieurs personnalités se sont rassemblées aujourd’hui devant le tribunal de première instance de Tunis afin de manifester en faveur du syndicaliste.
11/07/2014 | 1
min
Suivez-nous