alexametrics
samedi 07 juin 2025
Heure de Tunis : 22:00
Dernières news
Youssef Seddik : Ghannouchi a réussi son projet à travers la nouvelle Constitution
27/01/2014 | 1
min
Youssef Seddik : Ghannouchi a réussi son projet à travers la nouvelle Constitution
{legende_image}


L’anthropologue et philosophe, Youssef Seddik a indiqué, sur les ondes de radio Express FM, dans la journée du 27 janvier 2014, que le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi a finalement réussi son projet. Ce succès a été réalisé aux dépends des assassinats politiques qui auraient pourtant pu conduire le mouvement islamiste droit vers l’échec.

Youssef Seddik a ajouté qu’Ennahdha se dote d’une stratégie basée sur la ruse de manière à permettre à ses dirigeants de trouver une sortie de crise à plus d’une fois. L’anthropologue a précisé, en outre, que la stratégie d’Ennahdha prime sur l’amour de la Nation.

A propos de la nouvelle Constitution, Youssef Seddik a estimé qu’il s’agit de celle d’Ennahdha, arguant que l’article 6, qu’il juge dangereux, en est une belle illustration. Dans le même contexte, le philosophe a considéré les accolades entre Mongi Rahoui et Habib Ellouze et les accolades entre des dirigeants de différentes sensibilités politiques, à l’issue de l’adoption de la nouvelle Constitution, comme une euphorie suspecte.

27/01/2014 | 1
min
Suivez-nous