alexametrics
mardi 24 juin 2025
Heure de Tunis : 10:12
Dernières news
Photo du jour : Les poubelles artistiques
19/01/2014 | 1
min
Photo du jour : Les poubelles artistiques
{legende_image}


Les villes tunisiennes sont jonchées de poubelles. Entre la grève des agents municipaux et l’incivisme de certains Tunisiens qui jettent leur détritus sans retenue aucune, nos villes respirent partout la saleté.

Des campagnes de sensibilisation civique sont nécessaires pour apprendre à certains de ne plus jeter leurs poubelles n’importe où.

Labib, la mascotte écologique tunisienne, a été assassiné, sous prétexte que c’est une créature de Ben Ali. En attendant sa résurrection, un groupe de jeunes de Béja a imaginé de peindre ces containers de poubelles avec des couleurs vives. Une campagne d’alphabétisation hygiénique originale qui mérite d’être répandue dans l’ensemble de nos municipalités. Certains aiment la noirceur et la saleté, d’autres préfèrent la gaieté et la propreté et ainsi va la Tunisie dite révolutionnaire… Une expression artistique prouvant que le support importe peu face à la noblesse et l'originalité de l'initiative!
19/01/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous