alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
Le procès pour stopper la publication du Livre noir fixé au 18 décembre
11/12/2013 | 1
min
Le procès pour stopper la publication du Livre noir fixé au 18 décembre
{legende_image}
La plainte en référé intentée par la cellule des fans de l’Espérance sportive de Tunis contre la présidence de la République a été acceptée par les services du procureur de la République.
La date du procès a été fixée au 18 décembre 2013, soit mercredi prochain. Cette plainte vise à interdire à la présidence de diffuser le Livre noir qui répertorie les personnes ayant participé à la propagande du régime Ben Ali.
Juridiquement parlant, la présidence de la République pourrait, si elle le voulait, diffuser le livre en question. D’après nos informations, elle ne le ferait cependant pas.

On rappelle que Adnène Mansar a annoncé le lundi 2 décembre qu’une conférence de presse allait être tenue le mardi 3 décembre pour distribuer le livre en question et montrer aux journalistes les preuves de son contenu. La conférence de presse a été annulée le jour même, sans aucune explication.
Plusieurs autres plaintes ont été ou seront déposées par des personnes dont les noms se trouvent, d’une manière injuste, dans cet ouvrage. Si les plaintes qui ont été déposées jusque là n’ont eu lieu qu’en Tunisie et que contre la présidence, les plaintes qui se préparent vont être déposées par des cabinets d’avocats internationaux dans des tribunaux étrangers et viseront les principaux responsables de l’ouvrage, à savoir Mohamed Henid, Adnène Mansar, Imed Daïmi et, bien entendu, Moncef Marzouki qui ne bénéficie d’aucune immunité.


11/12/2013 | 1
min
Suivez-nous