alexametrics
samedi 25 juin 2022
Heure de Tunis : 02:04
Dernières news
Chawki Tabib : 50 millions de dinars sont distribués aux avocats pro-gouvernement (Vidéo)
11/03/2013 | 1
min
Chawki Tabib : 50 millions de dinars sont distribués aux avocats pro-gouvernement (Vidéo)
{legende_image}
Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, lundi 11 mars 2013, le bâtonnier de l’ordre national des avocats tunisiens, Chawki Tabib, a rappelé que les avocats menaçaient de porter le brassard rouge, le 11 avril prochain, en signe de protestation contre « le manque de transparence », notamment, sur l’affaire relative à la suppléance des avocats dans les institutions étatiques. Les avocats menacent de recourir à une grève générale, le 25 avril, si leurs revendications ne sont pas satisfaites. 

 Selon Chawki Tabib, cette affaire représente aujourd’hui un enjeu de 50 millions de dinars, distribués aux avocats proches du gouvernement et qui sont pistonnés par cinq ministres de l’ancien gouvernement, dont deux font aujourd’hui partie de la future composition gouvernementale.

D’après lui, ces pratiques qui prévalaient durant le régime de Ben Ali, et qui ont été abolies par le gouvernement de Mohamed Ghannouchi, refont surface aujourd’hui et des avocats sont nommés, pour représenter les institutions étatiques, en fonction de leur loyauté au gouvernement.

Chawki Tabib a également affirmé qu’une correspondance a été à ce sujet envoyée au chef du gouvernement dans laquelle un projet de loi a été proposé pour entreprendre des réformes dans ce secteur et que la situation actuelle du secteur, suscitant l’indignation et la frustration des jeunes avocats, nécessitait la création d’une commission chargée de l'application de ces réformes .

S.T.


11/03/2013 | 1
min
Suivez-nous