alexametrics
vendredi 01 juillet 2022
Heure de Tunis : 23:26
Dernières news
La Tunisie demande l'expertise du FMI pour la réforme de son système fiscal
25/01/2013 | 1
min
La Tunisie demande l'expertise du FMI pour la réforme de son système fiscal
{legende_image}

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI), effectue, actuellement, une visite en Tunisie, dans le cadre du suivi du programme d'assistance technique et du partenariat entre la Tunisie et le fonds dans le domaine du management fiscal, a indiqué le ministère des Finances, dans un communiqué.

La délégation du FMI, qui va séjourner deux semaines dans le pays, aura des entretiens et des rencontres avec les responsables des directions fiscales et financières tunisiennes (Direction générale de la douane, Direction générale des impôts (DGI) et Direction générale de la comptabilité publique et du recouvrement).
Un rapport sera élaboré par les membres de la délégation de l'institution financière internationale au terme de leur visite et pourrait aider la direction fiscale tunisienne dans son processus de réforme fiscal.
La délégation du FMI s'est déjà entretenue avec le secrétaire d'Etat à la finance, Slim Besbès. L'entretien a permis d'évoquer les domaines de coopération entre la Tunisie et le FMI, notamment, en ce qui concerne la modernisation de l'administration fiscale et l'amélioration des services fournis aux contribuables.
Les experts du FMI ont recommandé, dans ce cadre, de tirer meilleur profit du système informatique moderne dont dispose la direction fiscale en vue de lutter contre la fraude fiscale et réaliser l'équité requise dans ce domaine.

TAP
25/01/2013 | 1
min
Suivez-nous