alexametrics
jeudi 07 juillet 2022
Heure de Tunis : 18:05
Dernières news
« Le gouverneur de Tunis utilise les commerçants indépendants comme des milices », accusent les marchands (vidéo)
24/01/2013 | 1
min
« Le gouverneur de Tunis utilise les commerçants indépendants comme des milices », accusent les marchands (vidéo)
{legende_image}

Le vice-président du syndicat des commerçants indépendants a déclaré lors de la marche de protestation à la Place de la Kasbah en date du 17 janvier 2013, que « le gouverneur de Tunis fait en sorte de retarder la réalisation du projet d’aménagement d’un espace approprié aux commerçants à l’avenue de Carthage ».

Ce projet devait être réservé, initialement, aux marchands ambulants qui s’improvisaient vendeurs de rue dans le centre ville de Tunis, dans le but de réduire ce phénomène qui a fait régner l’anarchie la plus totale.

« Or, le gouverneur n’a pas tenu ses promesses vis-à-vis de ces commerçants alors qu’ils les utilisaient comme milices afin de rompre les sit-in », tel que l’a déclaré un des commerçants. Ce dernier a souligné que leurs marchandises on été confisquées à maintes reprises et qu’ils devaient, à chaque fois, se rendre à Bouchoucha pour les récupérer.

« C’est nous qui avons fait la révolution et c’est nous qui avons surveillé les boutiques des Arcades pour pas qu’ils soient pillés » s’indignait un des commerçants, avant d’ajouter : « le gouverneur qui faisait appel à nous avant pour le protéger refuse aujourd’hui de nous rencontrer et nous envoie même les forces de l’ordre pour nous réprimer».
Na. B

24/01/2013 | 1
min
Suivez-nous