alexametrics
dimanche 29 mai 2022
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Tunisie - Les congressistes de l'UTICA votent pour un nouveau statut avec un bureau exécutif élargi
20/12/2012 | 1
min
Tunisie - Les congressistes de l'UTICA votent pour un nouveau statut avec un bureau exécutif élargi
{legende_image}

«Le nouveau statut de l'UTICA qui élargit son bureau exécutif à 31 membres, contre 18 précédemment, a été voté par 394 congressistes», a indiqué, mercredi 19 décembre 2012, à Tunis dans une conférence de presse, le président du Congrès exceptionnel de la centrale patronale, Walid Bellagha.
«Il s’agit d’une version consensuelle qui sera soumise au congrès ordinaire de l’UTICA, devant se tenir le 17 janvier 2013», a précisé le président de la commission de contrôle du congrès et des contestations, Moez Sellami.
En vertu de ce nouveau statut, la condition de l’ancienneté a été supprimée et le bureau national exécutif de l’UTICA sera désormais, constitué de 6 membres représentant le secteur de l’industrie, de 5 autres pour le secteur des services, de 4 pour celui du commerce, de 3 pour les petits métiers et de 3 pour le secteur de l’artisanat.
De même, le bureau national comptera 5 membres parmi les présidents des fédérations nationales et 5 autres membres parmi les présidents des unions régionales.
M. Sellami a fait savoir que 900, parmi les 1.409 congressistes effectivement présents au congrès, ont au final, voté pour les deux projets de statuts de l’UTICA. L’un des projets n’a obtenu que 367 voix et n’a, donc, pas été retenu.

Selon Mme Bouchamaoui, l’Union régionale de Sfax est parvenue à un consensus qui va mettre fin au conflit actuel, soulignant qu’elle est prête à revoir les élections qui se sont déroulées dans les unions régionales, à condition qu’il y ait un verdict du tribunal, se prononçant sur l’illégalité de ces élections.
Elle a, enfin, démenti «avoir eu connaissance d’un chantage exercé sur des hommes d’affaires tunisiens, par certaines parties politiques, considérant que toute personne en butte à un chantage peut recourir à la justice».


20/12/2012 | 1
min
Suivez-nous