Dernières news
Tunisie - Noureddine Bhiri dénonce une instrumentalisation des médias contre la justice (vidéo)

{legende_image}
Invité sur le plateau de Shems Fm, le ministre de la justice Noureddine Bhiri a démenti en date du 26 novembre 2012 les déclarations faites par un des avocats de Sami Fehri, concernant une rencontre entre ce dernier et Me Saïda Akremi.
Selon M. Bhiri, Saïda Akremi était en visite dans les prisons en compagnie d’une délégation, en sa qualité de présidente de l’Association Internationale de Soutien aux prisonniers politiques. M. Bhiri a démenti le fait que la visite ait pu avoir lieu tard dans la soirée, précisant que les prisons ne peuvent, en aucun cas, être ouvertes à une heure pareille.
Le ministre de la Justice a ensuite déclaré que «malheureusement, certaines parties dont des avocats, ont opté pour des "plaidoiries" sur des chaînes TV et des médias en général. C’est en fait un des effets de la révolution qui est de nature à engendrer un renversement de toutes les valeurs politiques, sociales et même morales. En suivant cette logique, des avocats se mettent à plaider via les médias au lieu de le faire devant les tribunaux. On tente de faire croire que c’est l’opinion publique qui décrètera le verdict, or c’est le rôle du juge et de la justice.
Certains pensent, à tort, qu’une émission diffusée la veille d’un procès peut avoir de l’effet sur le verdict!».
D.M
sur le fil
Commentaires