Dernières news
Tunisie – Pas de Hausse du prix du pain

{legende_image}
Mohamed Ali Ferchichi, porte-parole du ministère du Commerce, a démenti, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce mercredi 14 novembre 2012, les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant une éventuelle hausse de prix du pain.
«Pour l’instant, il n’y a pas de hausse des prix du pain ou d’autres produits (faisant allusion aux hausses annoncées également sur les réseaux sociaux des prix du sucre, de l’huile ou des conserves de tomate)», a insisté M. Ferchichi expliquant que, pour le moment, le bureau d’information du ministère, qui est le premier informé dans ces cas, n’a reçu aucun document annonçant une telle augmentation de prix.
En outre et selon un communiqué du ministère du Commerce rapporté par la TAP, les fruits et légumes exportés par la voie des frontières terrestres seront de nouveau soumis à une autorisation préalable à partir du 26 novembre 2012.
Cette procédure vise à mieux maîtriser les prix des produits agricoles et à assurer un approvisionnement régulier du marché intérieur, a expliqué le document, ajoutant que son objectif est également de circonscrire la contrebande et de faciliter le travail des services de Douane et de sécurité dans le suivi des échanges commerciaux qui transitent pas les frontières terrestres et dans le contrôle routier.
I.N. avec TAP
sur le fil
Commentaires