alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:18
Dernières news
Tunisie - Le gouvernement n'a pas l'intention de dissoudre les comités de protections de la révolution
22/10/2012 | 1
min
Tunisie - Le gouvernement n'a pas l'intention de dissoudre les comités de protections de la révolution
{legende_image}

La présidence du gouvernement a démenti, dans un communiqué publié dimanche soir 21 octobre 2012, l’information selon laquelle le chef du gouvernement Hamadi Jebali s’apprêtait à dissoudre les comités de protections de la révolution, soulignant que ceci n’a aucun fondement et n’engage en rien le gouvernement.

Rappelons que M. Jebali s’est déclaré, samedi en marge de sa participation au congrès annuel de la revue turque "Vision turque", pour la dissolution des «formations qui risquent de compliquer la situation politique dans le pays».
La présidence du gouvernement a tenu à préciser que cette position intervient en réponse à une question posée par l’un des journalistes présents à cet événement. «Il s’agit d’une position préliminaire de la présidence du gouvernement en condamnation à la violence quelque soit son origine et son propagateur, jusqu’à ce que les responsabilités soient déterminées en fonction des résultats d’enquête, précise le communiqué, soulignant que dans la réponse de M. Jebali aucune partie ou nom n’ont été mentionnés.

Mohamed Hedia, porte-parole de la Ligue nationale des comités de protection de la révolution, a indiqué, pour sa part, dans une déclaration à Shems Fm, étant les premiers concernés, ils devraient être les premiers informés de l’éventuelle dissolution des comités de la protection de la révolution. Mais pour l’instant, ils n’ont pas été informés officiellement d’une telle décision.

I.N.
22/10/2012 | 1
min
Suivez-nous