alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:01
Dernières news
Un «dirigeant historique» d'Ennahdha révèle l'identité de la taupe de Ghannouchi auprès de Jebali ?
20/09/2012 | 1
min
Un «dirigeant historique» d'Ennahdha révèle l'identité de la taupe de Ghannouchi auprès de Jebali ?
{legende_image}

Dans son édition d’aujourd’hui, 20 septembre 2012, le quotidien Le Maghreb publie une interview insolite réunissant, face à face, Nejib Karoui (ancien ?) médecin de Hamadi Jebali et un «dirigeant historique» d’Ennahdha qui a préféré garder l’anonymat.
Ainsi, parmi les révélations de ce «dirigeant historique», nous apprenons que c’est Rached Ghannouchi qui gouverne le pays, qu’il a lui-même procédé à la nomination des ministres nahdhaouis et que ces nominations au gouvernement ont été faites sur la base de leur loyauté à sa personne.
Aussi, nous apprenons que M. Ghannouchi a placé ses pions à la Kasbah afin d’espionner Hamadi Jebali. Et au «dirigeant historique» de révéler l’identité de cette taupe : « nous savons, et nos frères aussi, que la mission de Lotfi Zitoun est bel et bien d’espionner Hamadi Jebali (…) et de tenir Rached Ghannouchi informé de tous les faits et gestes » du chef du gouvernement, précise-t-il.
A propos du leader d’Ennahdha, ce «dirigeant historique» ne mâche pas ses mots : il le considère comme une « bête politique », « malade » du pouvoir qui demeure « son seul intérêt ».
Cette « maladie » l’a même poussé à se détourner des promesses faites avant les élections à ses alliés américains et qataris. Ces derniers, affirme-t-il « se sont retournés vers l’autre camp, celui de la gauche, des anciens RCDistes et l’Appel de Tunisie ».
Entre l’interview et le face à face des deux nahdhaouis, les révélations ne manquent pas. Nous y reviendrons.

A.B.A
20/09/2012 | 1
min
Suivez-nous