Dernières news
Tunisie - La Poste et Western Union lancent des services de transfert d'argent sur compte

{legende_image}
Une cérémonie s’est tenue aujourd’hui, mardi 6 mars 2012, à Tunis, pour la signature d’un accord marquant le 1er lancement des services ABMT de Western Union en Afrique du Nord par la Poste tunisienne, en présence de Hamadi Fehri, le nouveau PDG de la Poste, et Aida Diarra, vice-présidente régionale de Western Union pour l’Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest ainsi que plusieurs cadres des deux entreprises. Ces services permettront le transfert d’argent via la carte de paiement électronique e-DINAR SMART- compte ABMT.
Le transfert d’argent sur compte (ABMT) permet aux clients de recevoir les transferts d’argent Western Union à lorsqu’ils le souhaitent, via la plateforme e-DINAR, 24h/24 et 7 jours /7, sans avoir à se déplacer aux bureaux de poste. Une opération qui se réalise très simplement à travers le site web de la poste. Donc via internet, les clients peuvent transférer de l’argent à tout moment et en toute sécurité.
Ce nouveau service fait partie de la stratégie des canaux électroniques adoptée par les deux entreprises qui cherchent à offrir aux clients nouveaux et existants une variété de méthodes rapides et fiables de transfert d’argent.
D’autre part, Samir Jerbi, Directeur de la planification et de la communication de la Poste a indiqué que d’autres services de transfert d’argent seront prochainement mis en services en collaboration avec Western Union, via mobile, DAB et compte courant. Le lancement de ce dernier service est prévu pour 2013, précise-t-il.
Aida Diarra a mis en relief certains chiffres. Ainsi, Western Union est l’un des acteurs clé de l’industrie du transfert d’argent avec 18% de part de marché international. En 2011, The Western Union Company a réalisé 226 millions de transactions inter-consommateurs à l’échelle mondiale, pour un montant de 81 milliards de dollars entre consommateurs et 405 millions de paiements à des entreprises.
Interrogée par Business News sur les prix relativement élevés de Western Union ainsi que sur l’exclusivité de ce service à la poste, Mme Diarra a expliqué que les tarifs de son entreprise au point de vue qualité-prix ne sont pas aussi chers que ça et que les clients bénéficiant du service sont globalement satisfaits notamment de la flexibilité, de la rapidité et de la sécurité offertes. Concernant l’extension de ce service aux autres acteurs tunisiens, elle a expliqué que la Poste tunisienne est avant-gardiste et dispose déjà de la plateforme nécessaire pour l’entrée en exploitation, ce qui n’est pas le cas des autres acteurs.
Rappelons que jusqu’à fin 2011, les services des marques Western Union disposaient d’un réseau de 485.000 agences réparties dans 200 pays et territoires.
I.N.
sur le fil
Commentaires