Dernières news
Tunisie - Fathi Bhoury s'explique sur son retour à Shems Fm

{legende_image}
Fathi Bhoury a été réintégré à son poste de directeur général de Shems Fm suite au conseil d’administration de la société Tunisia Broadcasting SA, propriétaire de Shems Fm, réuni mercredi 22 février 2012 (lire notre article à ce sujet). A noter qu’il a occupé le poste de DG de la radio jusqu’à l’avènement de la révolution, suite à quoi il a été démis de ses fonctions.
M. Bhouri s’est expliqué sur son retour et sa réintégration à son ancien poste, dans une déclaration à Mosaïque Fm, jeudi 23 février 2012.
En effet, cette nomination vient remédier à une «erreur judiciaire précédente» puisque, a-t-il expliqué, la licence accordée à la radio est à son nom et, de ce fait, il est «le responsable légal de toutes les activités de Shems Fm». «Lors de sa mise à l’écart, on n’a pas pris en considération ce facteur important», a-t-il précisé.
Il a donc clarifié ce point à la commission de gestion qui a procédé à la rectification de l’erreur par des moyens légaux, lors du conseil d’administration du 22 février (qui est constitué, entre-autres, de représentants de l’Etat).
La société Tunisia Broadcasting SA est toujours détenue à hauteur de 70% par l’Etat, a ajouté M. Bhouri, démentant, ainsi, certaines rumeurs selon lesquelles la société a été exemptée de confiscation.
I.N.
sur le fil
Commentaires