alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:15
Dernières news
Tunisie- ACSR : association ou brigade des mœurs ?
21/02/2012 | 1
min
Tunisie- ACSR : association ou brigade des mœurs ?
{legende_image}

L’association centriste de sensibilisation et de réforme (Al Jamîyia Al Wassatiya Littawia Wal Islah, appelée auparavant, l’ordonnancement de la vertu et la prévention du vice (Al Amr Bilmaârouf Wa Nahy Ala Almonkar) a été récemment légalisée.

Adel Almi, président de l’association, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, aujourd’hui mardi 21 février 2012, que le changement du nom de l’association provient d’un accord mutuel des fondateurs. « L’association gardera les mêmes buts et objectifs, notamment la résolution des problèmes entre les citoyens », souligne-t-il.
Selon M. Almi, la Tunisie connaît beaucoup de dérives. « A titre d’exemple, la publicité pour une eau minérale représentant une femme nue… c’est une atteinte à l'humanité ! », insiste-t-il.
Interrogé sur la question du voile, M. Almi, intransigeant, a déclaré : «la non voilée ira en enfer».

Par ailleurs, le chef de l’association qui aurait, selon les rumeurs qui courent, pris les commandes de la Radio Zitouna et empêché Iqbal Gharbi de prendre ses fonctions à la tête de la Radio, estime que cette dernière ne maîtrise pas la prononciation du Coran. « Ce serait la raison pour laquelle elle a été privée de son poste », précise-t-il.

Z.D
21/02/2012 | 1
min
Suivez-nous