alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:13
Dernières news
Tunisie - Ali Seriati menace de tout dévoiler, lors de son procès, sur le 14 janvier
28/08/2011 | 1
min
Tunisie - Ali Seriati menace de tout dévoiler, lors de son procès, sur le 14 janvier
{legende_image}

Dans une interview accordée, depuis sa prison, à Néji Zaïri du journal Echourouq dans sa livraison du samedi 27 août 2011, le général Ali Seriati, a été plus explicite en promettant de prochaines révélations fracassantes sur ce qui s’est passé le 14 janvier 2011.

Ali Seriati s’étonne, d’abord, du fait qu’on le garde pendant plus de huit mois en détention sans qu’on ne fixe la date de son procès avant de s’interroger, sur un ton accusateur : qui a permis à Ben Ali de quitter la Tunisie, qui a donné l’ordre de permettre à l’ancien président d’avoir accès à l’aérodrome militaire et de lui ouvrir l’espace aérien ?
Le général Seriati assure que certaines parties ne veulent pas qu’il parle du 14 janvier, d’où le report du procès, histoire de gagner du temps, selon ses dires, mais qu’il dira tout le jour J devant le tribunal, qu’il espère être très proche. Il révèle que le contenu de plusieurs communications téléphoniques durant les heures fatidiques du 14 janvier a été effacé parce que, justement, certaines parties veulent cacher la vérité, selon ses propres termes.

Ali Seriati, qui lance des interrogations accusatrices contre Ridha Grira, tout le long de son interview, réclame des audiences publiques pour son procès et au cours desquelles il menace de tout dévoiler tout en réitérant qu’il est innocent de l’accusation de complot contre la sûreté de l’Etat, qu’il détient les preuves de son innocence et que s’il y a des snipers, il faut demander des éclaircissements à… Ridha Grira !
28/08/2011 | 1
min
Suivez-nous