Dernières news
Quel avenir pour la chaîne Hilton en Tunisie ?
{legende_image}
Après quelques mouvements sociaux et une fermeture de quelques jours, l’hôtel Le Palace a rouvert ses portes et son management met les bouchées doubles pour attirer de nouveau sa clientèle haut de gamme.
Cette unité 5 étoiles est actuellement sous administration judiciaire, après le départ de son propriétaire Belhassen Trabelsi, mais a su néanmoins revigorer son offre afin de sauver ce qu’il y a à sauver dans la saison touristique. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue la semaine prochaine pour annoncer les différents nouveaux produits proposés.
Reste la question de l’enseigne Hilton que Le Palace devrait arborer à partir du 1er juillet prochain.
Avant son départ, Belhassen Trabelsi a signé un contrat de gestion pour l'hôtel Le Palace avec le Hilton. En attendant, l’ancien propriétaire devait engager de lourds travaux de réfection pour mettre à niveau l’hôtel selon les standards de la chaîne Hilton.
Maintenant que Belhassen Trabelsi est parti et qu’il n’est plus là pour avancer les dépenses promises, il y a un problème avec le Hilton. Un dossier sur lequel la direction de l'hôtel n'a pas le droit de se prononcer (c'est l'affaire de l'administrateur) puisque son action se limite à la gestion courante et à la remise sur pieds de l’unité qui a abandonné l’enseigne Karthago et n’a pas encore mis celle du Hilton.
Le Hilton, pour sa part, ne s’est pas encore prononcé et se maintient à son dernier communiqué du 11 février et dans lequel il précise qu'il reste pleinement engagé à son contrat de gestion pour l'hôtel Le Palace à Gammarth.
En d’autres termes, le Hilton tient à rester fidèle à son contrat et sa promesse initiale, n’entend pas quitter la Tunisie et tient à continuer son engagement dans le pays. Faut-il, cependant, que l’administrateur judiciaire du Palace trouve les fonds nécessaires pour que l’hôtel soit mis au niveau des standards internationaux du Hilton !
sur le fil
Commentaires