alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 04:06
Dernières news
Tunisie - Kais Ben Ali interpellé par l'Armée
16/01/2011 | 1
min
{legende_image}

Un neveu de l'ex-président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali, Kaïs Ben Ali, a été interpellé par l'armée à Msaken (centre), dans la nuit de samedi à dimanche avec dix autres personnes qui "tiraient en tous sens" à bord de véhicules de police, selon des témoins. Un membre de ce groupe de tireurs nocturnes a été tué lors de l'intervention des militaires, ont indiqué deux témoins, dont un médecin, qui ont assuré avoir reconnu Kaïs Ben Ali, neveu de l'ancien chef de l'État, parmi les individus arrêtés.

Kaïs Ben Ali a la réputation d'être un potentat local à Msaken, une localité de la région d'origine de l'ex-président Ben Ali. L'alerte a été donnée par un groupe de jeunes qui ont vu trois véhicules appartenant à la police roulant à vive allure et à bord desquels les suspects tiraient dans toutes les directions pour semer la panique.

Depuis la chute du président Ben Ali, de nombreuses exactions nocturnes sont commises par des miliciens armés dans le pays, notamment à Tunis. Elles sont généralement imputées à des proches de l'ancien régime. Les autorités tunisiennes ont formellement accusé, dimanche, l'ex-chef de la sécurité du président tunisien déchu Zine el-Abidine Ben Ali, le général Ali Sériati, d'être à la tête des hommes se livrant à ces exactions. Le général Ali Sériati a été interpellé et placé sous mandat de dépôt par un juge
16/01/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous