alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:38
Dernières news
DOW Jones indexes lance quatre nouveaux indices
19/08/2009 | 1
min
{legende_image}
Le leader des fournisseurs d’indices boursiers, la compagnie DOW Jones indexes, a lancé le 18 août 2009 une série de quatre indices compatibles avec les règles de la Charia qui mesurent la performance des actions inscrites dans les pays du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (GCC), le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Les quatre indices sont le Dow Jones GCC Index, le Dow Jones GCC Islamic Market Index, le Dow Jones GCC Titans 50 avec l'Arabie saoudite et le Dow Jones Islamic Market MENA index. Les indices Dow Jones GCC comprennent des entreprises des six Etats membres du CCG, qui sont le Bahreïn, le Koweït, Oman, Qatar, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Le Dow Jones Islamic Market MENA Index comprend tous les pays du GCC et l'Egypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.

Le Dow Jones GCC, le Dow Jones Islamic Market CCG et l'indice Dow Jones Islamic Market MENA indices sont revus tous les trimestres en Mars, Juin, Septembre et Décembre. Le Dow Jones GCC Titans 50 Index pour l’Arabie Saoudite est revu chaque année en Juin. Les quatre nouveaux indices sont calculés en dollars américains.

"Les nouveaux indices, lancés aujourd'hui, donnent aux différents participants l’accès, pour la première fois, aux conventions boursières régionales qui sont conformes à la charia et dont les indices sont sollicités par la bourse de l'Arabie saoudite bourse." a déclaré Michael A. Petronella, président du Dow Jones Indexes.

19/08/2009 | 1
min
Suivez-nous