alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:42
Dernières news
Tunisie : la Porsche Panamera présentée officiellement aux médias
16/07/2009 | 1
min
Tunisie : la Porsche Panamera présentée officiellement aux médias
{legende_image}
Ennakl, représentant officiel de Porsche A.G en Tunisie, a présenté aux médias tunisiens le nouveau bolide de Porsche : la Panamera, la berline coupée 4 portes. L’événement s’est produit mercredi 15 juillet 2009, à la Cité des sciences de Tunis, en présence d’Eric Antoine, responsable régional de Porsche et Ibrahim Debache, Directeur général-adjoint de Porsche Tunis.

M. Antoine a révélé que le nom "Panamera" a été choisi en hommage à la course mexicaine dénommée "Carrera Panamericana". Il a insisté sur l’importance pour Porsche que ces clients bénéficient d’un service après vente irréprochable.
C’est exactement ce que son concessionnaire tunisien est en train de faire en élargissant son réseau à travers le territoire. Une vingtaine de points vont ouvrir prochainement, créant 300 emplois directs. Ces points permettront d’être tout près du client et donc lui offrir, moyennant la proximité, un meilleur service après vente.
M. Debache a précisé qu’avec la Porsche Panamera, Ennakl espère atteindre 40 à 50 commandes par an de véhicules Porsche toutes catégories confondues (911, Boxster, Cayenne, Cayman et Panamera). Il a indiqué qu’Ennakl ambitionne de devenir une plateforme logistique pour pièces de rechange dans la région du Maghreb.

Concernant la crise économique, Eric Antoine a affirmé que Porsche a su s’en prémunir. Elle annoncera même des bénéfices le 31 juillet 2009 pour l’exercice 2008. Il a annoncé, sur un autre plan, des motorisations Full hybride pour 2010 dont la consommation passera en dessous des 9 et 8 litres alors qu’auparavant elle dépassait les 20 litres aux 100 km. Il a indiqué qu’une Panamera diesel ne fait pas partie, actuellement, des projets du constructeur allemand.

Le châssis de la Panamera est entièrement nouveau. Il propose à la fois la propulsion et la traction intégrale. La poupe est imposante, avec un bouclier proéminent à peine agrémenté d’un petit liseré de chrome et un immense hayon offrant une grande vitre. Les feux ainsi que les optiques avant adoptent la technologie LED. La silhouette apparaît plus élancée et plus fluide. A l’arrière, le véhicule est muni d’un petit aileron rétractable, placé à la base de la lunette.
Cette sportive mesure 4,97 m de longueur pour 1,42 de hauteur et 1,97 de largeur.
Pour l'intérieur, Porsche promet 4 places confortables, offrant les mêmes sensations que celle offerte au conducteur, une capacité de chargement permettant de loger les bagages de quatre passagers, des matériaux très innovants qui pourront être configurés sur mesure.

Trois versions du bolide (S, 4 S et Turbo) seront commercialisées en Tunisie. Elles disposeront d’un V8 4,8 litres, développant de 400 à 500 chevaux selon la version.
La version S sera munie d’une boîte mécanique 6 vitesses. Elle fait le 0 à 100 km en 5,6 s et atteint une vitesse de pointe de 285km/h.
La version 4S et Turbo est équipée de la boîte de vitesse Porsche Doppelk-upplung à 7 rapports couplée à une transmission intégrale intelligente Porsche Tractation Management. La première atteint le 0 à 100 km en 5 s alors que la seconde les fait en seulement 4,2 s. La 4S revendique une vitesse maximale de 282 km/h. La version Turbo atteint 303 km/h en vitesse de pointe.

Cette berline-coupé de haut de gamme, une première en son genre chez Porsche, sera commercialisé en août 2009 à Tunis, alors que pour le reste des marchés, ce sera à partir du 12 septembre 2009 à partir de 250.000 dinars.

A lire également : les points forts de la Panamera
16/07/2009 | 1
min
Suivez-nous