
La présidente du Parti de la Troisième République, Olfa Hamdi a indiqué, dimanche 6 avril 2025, que son parti se félicite de la décision du président Kaïs Saïed de revenir sur le mémorandum signé en 2023 entre la Tunisie et l’Union européenne, une demande formulée de longue date par la formation politique qu'elle dirige.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Olfa Hamdi a annoncé que son parti avait officiellement pris contact avec l’Union européenne en vue d’initier un dialogue politique « à même de préserver les intérêts du peuple tunisien ».
Dans son message, Olfa Hamdi a tagué plusieurs institutions de l’État, dont la présidence de la République, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Défense nationale, le ministère de la Justice, le ministère des Finances, le ministère des Affaires étrangères, ainsi que l’Assemblée des représentants du peuple.
S.H



Olfa n'écoute pas ces faux politiciens et avance.
'?a m'a touché, et j'ai décidé de reporter mon départ, je me suis inscrit dans son parti, et d'ailleurs, elle sait qui je suis, on en a discuté et je l'assume.
Pour nous, olfa Hamdi est notre dernier l'articula pour croire en ce pays. Sinon, on part et d'ailleurs, on partira parce que à ce rythme, je ne pense pas qu'ils vont va laisser réussir et changer la donne pour nous. On est des millions de jeunes, j'ai 38 ans, bientôt la quarantaine, pas d'horizons dans ce pays!
Elle aura le mérite d'avoir tenu bon malgré ce qu'ils lui ont fait à Tunisair. On en a marre de la Tunisie. Une exode est en cours, et moi aussi je vais partir bientôt. Je ferme la cafetièria
Et je partirai en Europe.
On dit UN exode
Ensuite pour faire quoi en Europe
Expliquez
Travailler...dans kl domaine
Monde et nous évite de voir Meloni encore une fois chez nous en train de nous donner des leçons sur la question migratoire.
En plus, les jeunes tunisiens en Europe vont rentrer plus facilement s'ils voient des jeunes comme olfa au pouvoir, c'est gagnant gagnant à l'Europe de la soutenir. La diaspora, on soutient olfa. Elle a le courage de vouloir rentrer en Tunisie, un pays que tout le monde quitte.
Ce qu'elle fera si elle réussit et si KS accepte de travailler avec elle et la laisser s'occuper de l'économie du pays, sera bénéfique aux tunisiens mais aussi à l'Europe.
Mais bon, j'espère qu'elle ne sera pas saboté par les connards de l'UGTT et les politiciens de l'ancienne génération. Elle réussit quand ils ont échoué et cherchent encore à faire une autre révolution en Tunisie, on en a marre du chaos. On veut de la paix et de la prospérité, a quand le vrai changement
Si seulement elle était laide et soumise, et montrait sa soumission en serrant son visage dans un foulard qui la ferait ressembler à un hamster, elle pourrait espérer un poste de potiche au service d'un couillu d'une quelconque administration.
Mais non, elle est femme et l'assume parfaitement, elle est jolie et ne le cache pas, elle n'est pas soumise et ne fait pas semblant de l'être, et pire encore, elle a un niveau d'instruction et une expérience à l'international à faire pâlir certain Président.
Alors forcément, on la jette PDG de Tunisair, et immédiatement elle est dégagée par les primates mâles des syndicats, pour qui il n'est pas question d'écouter une femme, et encore moins de lui obéir.
Cela me rappelle une amie, en Tunisie, ingénieure, elle avait 25 ans et commençait à travailler dans le secteur du BTP. Deux ans plus tard, elle a quitté le pays parce qu'elle avait compris que jamais elle ne trouverait sa place dans la hiérarchie de compétence, et encore moins dans la hiérarchie de management de ce milieu du BTP où un homme, jamais, n'obéit à une femme.
A vous de voir, de la sorte vous perdez 50% de vos forces de travail et des compétences.
Après, on voit des gens comme le gros Ajbouni se plaindre que les étrangers (je cite) 'ne donnent même pas de quoi se nourrir et se rassasier'!
Enfin, une politicienne qui n'a pas honte de parler de l'Europe et avec l'Europe et sans jouer le populisme que Saied et les politiciens en Tunisie font. Meme abir moussi a fait de l'anti-Europe dans sa politique.
Je trouve ce qu'elle a dit et fait correct. Le dialogue va résoudre beaucoup de problème et pour les opérateurs européens en Tunisie, on en a marre de cette situation de régression en Tunisie.
J'espère que l'Europe aussi dialogue avec elle. Enfin, la Tunisie mérite beaucoup mieux que la situation actuelle. Place aux jeunes et aux femmes.
De mon côté, je négocie quotidiennement avec une délégation intergalactique. Objectif : sauver l'humanité, les animaux, les plantes, et même les algues qui flottent sans but dans les océans.
Je lis ses communiqués depuis des mois, elle montre une technicité extraordinaire et j'ai appris énormément de choses sur les lois tunisiennes et internationales . Et d'ailleurs offrir à travailler avec Saied est un signe de maturité
Le parti politique de Mme Olfa Hamdi pourrait être un foyer politique pour vous et n'oubliez pas que la majorité des électeurs tunisiens sont des femmes.
Vous savez, Monsieur le Président, qu'après un deuxième mandat, un troisième est encore possible.
Mérite de maintenir un parti depuis 4 ans dans une situation politique catastrophique, Nidaa tounes n'a même pas tenu 4 ans et il était au pouvoir!
La troisième république est le parti centriste de la Tunisie. Notre patrie le mérite et Olfa a montré qu'elle a un leadership politique que la majorité des anciens politiciens n'ont pas montré.
Mme Olfa Hamdi veuillez ignorer leurs commentaires car ils n'offrent pas des solutions au pays, mais aiment plutôt pulvériser leurs poisons jour et nuit sur tout ce qui bouge !
Elle montre sa bonne volonté avec des initiatives claires sur la voie de la coopération et sur la manière de faire avancer la Tunisie : à savoir, elle contribue à la désescalade et à la détoxification de la vie politique de la Tunisie et n'hésite pas à montrer sa coopération avec M. le président Kaiis S3aied.
Quelles suggestions les politiciens plus âgés (formés sous deux dictatures hideuses !) ont-ils faites pour aider ceux qui sont au pouvoir dans notre pays ? Ils attendent tous que Monsieur le Président s'effondre, que son mandat prenne fin ou (allah Itaouel Fi 3omrou) qu´il meure. Mais ils pouvent attendre plus longtemps (Ittaouil chwaya!).
La réunion se déroulera à gafsa au siège de la présidence de olfa la mytho ,la schizo...
Olfa Hamdi est notre Merkel à nous. Et pour Trump, pourquoi pas, elle est aussi américaine, au contraire, elle peut assurer que la Tunisie ne soit pas détruite en dommage collatéral dans cette guerre mondiale.
Un Ter 5 qui répond à un Ter 4.
à toutes les portes tapé
et aujourd'hui, du drapeau national drapée
c'est chez les Européistes qu'elle se fait inviter
pour_ prétend-elle_ échanger sur des questions,
conventions, et politique économique...
Mais qui l'a investie de cette légitimité
Ou la chose publique est-elle un legs hérité?
Cette hors-la-loi il faut de suite l'arrêter!
parce qu'elle veut simplement le bien de notre pays et l'honneur à ses hommes? On demande de l'arrêter et l'emprisonner?
Olfa a au moins le mérite d'avoir tenu bon aux radicaux de gauche qui ne font que bouffer de l'argent et ne rien produire. C'est une capitaliste idéologique et non par intérêt et au moins elle. Elle fait la politique par conviction.
La violence contre la femme, c'est devenu un sport national en Tunisie. Faut arrêter ça.
La femme tunisienne souffre à cause des gens comme vous.
J'espère qu'elle deviendra présidente de la république même. Ca sera une vraie revenge contre les petits hommes comme vous.
La Tunisie n'a pas besoin de porte-paroles autoproclamés qui jouent les VRP de la République à Bruxelles. Nos affaires se règlent en Tunisie, par les Tunisiens, pour les Tunisiens. Ce jardin qu'est notre pays n'a pas besoin de jardiniers étrangers, surtout pas sollicités à la légère. La politique étrangère relève des institutions légitimes, pas des ambitions personnelles ni des coups médiatiques.
Il s'agit simplement d'une déclaration humiliante (banditisme dans un pays sans loi) qui devrait être légalement punissable.
Rabbi Yèhdi !
Il s'agit simplement d'une déclaration humiliante (banditisme dans un pays sans loi) qui devrait être légalement punissable.
Rabbi Yèhdi !


