alexametrics
vendredi 18 avril 2025
Heure de Tunis : 17:17
Dernières news
Olfa Hamdi annonce débuter un dialogue politique avec l'Union européenne
06/04/2025 | 21:04
1 min
Olfa Hamdi annonce débuter un dialogue politique avec l'Union européenne

La présidente du Parti de la Troisième République, Olfa Hamdi a indiqué, dimanche 6 avril 2025, que son parti se félicite de la décision du président Kaïs Saïed de revenir sur le mémorandum signé en 2023 entre la Tunisie et l’Union européenne, une demande formulée de longue date par la formation politique qu'elle dirige.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Olfa Hamdi a annoncé que son parti avait officiellement pris contact avec l’Union européenne en vue d’initier un dialogue politique « à même de préserver les intérêts du peuple tunisien ».

Dans son message, Olfa Hamdi a tagué plusieurs institutions de l’État, dont la présidence de la République, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Défense nationale, le ministère de la Justice, le ministère des Finances, le ministère des Affaires étrangères, ainsi que l’Assemblée des représentants du peuple.

S.H


06/04/2025 | 21:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed m.
Attention...
a posté le 13-04-2025 à 15:18
Cette dame est une nahdhaouis doublée d'une imbécile arrogante et stupide. Ne lui faites jamais confiance quoi qu'il arrive.
Sou
Bravo Olfa
a posté le 07-04-2025 à 19:37
Je félicite cette charmante dame nationaliste et entreprenante qui cherche que le bien pour notre pays et notre peuple, tandis que d'autres sont dans la casse.
Olfa n'écoute pas ces faux politiciens et avance.
Khaled
Je suis resté en Tunisie pour elle
a posté le 07-04-2025 à 19:29
J'étais chez moi, je pensais quitter la Tunisie pour l'Europe parce que j'en avais marre de ce pays. J'ai une cafétéria a l'Ariana, et j'en avais marre du climat des affaires. Bref, je regardais la 9, olfa Hamdi est passée à la télé, et a dit « je suis rentrée en Tunisie et les jeunes sont en train de quitter, pourquoi vous me laissez seule? »
'?a m'a touché, et j'ai décidé de reporter mon départ, je me suis inscrit dans son parti, et d'ailleurs, elle sait qui je suis, on en a discuté et je l'assume.
Pour nous, olfa Hamdi est notre dernier l'articula pour croire en ce pays. Sinon, on part et d'ailleurs, on partira parce que à ce rythme, je ne pense pas qu'ils vont va laisser réussir et changer la donne pour nous. On est des millions de jeunes, j'ai 38 ans, bientôt la quarantaine, pas d'horizons dans ce pays!
Elle aura le mérite d'avoir tenu bon malgré ce qu'ils lui ont fait à Tunisair. On en a marre de la Tunisie. Une exode est en cours, et moi aussi je vais partir bientôt. Je ferme la cafetièria
Et je partirai en Europe.
Tgm
@khaled
a posté le à 19:55
Tout d'abord c un nom masculin
On dit UN exode
Ensuite pour faire quoi en Europe
Expliquez
Travailler...dans kl domaine
Nizar
Une centralienne, donc elle réussira
a posté le 07-04-2025 à 19:03
Quand j'ai lu son communiqué sur le fond de la protection des frontières où elle a trouvé de l'argent pour financer le sujet de la protection des frontières, je me suis dit: voilà l'ingénieur centralienne qui au lieu de pleurnicher et menacer l'Europe avec l'idée d'ouvrir les frontières (sayeb len7ar), elle a trouvé une solution permanente à un problème énorme pour notre pays. Financer les frontières à travers le tourisme et les flux commerciaux, ça ne peut qu'encourager tout le
Monde et nous évite de voir Meloni encore une fois chez nous en train de nous donner des leçons sur la question migratoire.
En plus, les jeunes tunisiens en Europe vont rentrer plus facilement s'ils voient des jeunes comme olfa au pouvoir, c'est gagnant gagnant à l'Europe de la soutenir. La diaspora, on soutient olfa. Elle a le courage de vouloir rentrer en Tunisie, un pays que tout le monde quitte.
Ce qu'elle fera si elle réussit et si KS accepte de travailler avec elle et la laisser s'occuper de l'économie du pays, sera bénéfique aux tunisiens mais aussi à l'Europe.
Mais bon, j'espère qu'elle ne sera pas saboté par les connards de l'UGTT et les politiciens de l'ancienne génération. Elle réussit quand ils ont échoué et cherchent encore à faire une autre révolution en Tunisie, on en a marre du chaos. On veut de la paix et de la prospérité, a quand le vrai changement
Mohamed m.
Centralienne
a posté le à 15:20
Elle n'a jamais mis les pieds en France. Aux usa oui, ou elle a flirte avec les islamistes qui l'ont propulsée PDG de Tunis air.
Gg
Madame Hamdi a le gros handicap d'être une femme
a posté le 07-04-2025 à 18:00
Une femme dans le milieu très macho du pouvoir.
Si seulement elle était laide et soumise, et montrait sa soumission en serrant son visage dans un foulard qui la ferait ressembler à un hamster, elle pourrait espérer un poste de potiche au service d'un couillu d'une quelconque administration.
Mais non, elle est femme et l'assume parfaitement, elle est jolie et ne le cache pas, elle n'est pas soumise et ne fait pas semblant de l'être, et pire encore, elle a un niveau d'instruction et une expérience à l'international à faire pâlir certain Président.
Alors forcément, on la jette PDG de Tunisair, et immédiatement elle est dégagée par les primates mâles des syndicats, pour qui il n'est pas question d'écouter une femme, et encore moins de lui obéir.
Cela me rappelle une amie, en Tunisie, ingénieure, elle avait 25 ans et commençait à travailler dans le secteur du BTP. Deux ans plus tard, elle a quitté le pays parce qu'elle avait compris que jamais elle ne trouverait sa place dans la hiérarchie de compétence, et encore moins dans la hiérarchie de management de ce milieu du BTP où un homme, jamais, n'obéit à une femme.
A vous de voir, de la sorte vous perdez 50% de vos forces de travail et des compétences.
Après, on voit des gens comme le gros Ajbouni se plaindre que les étrangers (je cite) 'ne donnent même pas de quoi se nourrir et se rassasier'!
Yann
Enfin un tunisien qui n'a pas honte de l'Europe
a posté le 07-04-2025 à 17:43
Les politiciens en Tunisie, ils veulent l'argent de l'Europe sans vouloir la politique de l'Europe. De l'argent gratuit quoi.
Enfin, une politicienne qui n'a pas honte de parler de l'Europe et avec l'Europe et sans jouer le populisme que Saied et les politiciens en Tunisie font. Meme abir moussi a fait de l'anti-Europe dans sa politique.
Je trouve ce qu'elle a dit et fait correct. Le dialogue va résoudre beaucoup de problème et pour les opérateurs européens en Tunisie, on en a marre de cette situation de régression en Tunisie.
J'espère que l'Europe aussi dialogue avec elle. Enfin, la Tunisie mérite beaucoup mieux que la situation actuelle. Place aux jeunes et aux femmes.
Jihene
Femme Forte ... Je l'admire
a posté le 07-04-2025 à 15:57
Le degree de haine dans les commentaires sur cette femme est incroyable. Elle milite depuis des annees et vous ne faites que l'attaquer. Je la vois devenir notre premier ministre ou presidente INSHALLAH! Tu as le support de la diaspora Olfa continue!
UE
Impressionnant
a posté le 07-04-2025 à 15:17
Elle s'est visiblement trouvé un jumeau cosmique de l'autre côté de la Méditerranée: un type qui s'est auto-décerné le titre de Grand Interlocuteur de l'UE. Chacun son délire.
De mon côté, je négocie quotidiennement avec une délégation intergalactique. Objectif : sauver l'humanité, les animaux, les plantes, et même les algues qui flottent sans but dans les océans.
Sam Laker
Immaturité
a posté le 07-04-2025 à 12:25
Cette "enfant" prouve encore une fois son immaturité, sa simplicité d'esprit et surtout son irresponsabilité, juste bonne pour faire du bruit sans plus, le dialogue et les négociations avec les instances internationales sont l'affaire de l'Etat et des organismes étatiques, seules aptes à engager un Etat, elle devrait connaitre ce principe élémentaire ... quand on cherche les problèmes, on les trouve, et facilement meme ...
Hichem
Et c'est quoi la maturité donc?
a posté le à 16:21
Et c'est quoi la maturité ?
Je lis ses communiqués depuis des mois, elle montre une technicité extraordinaire et j'ai appris énormément de choses sur les lois tunisiennes et internationales . Et d'ailleurs offrir à travailler avec Saied est un signe de maturité
ATT
Mr. le Pésident Kaiis Saiid
a posté le 07-04-2025 à 12:18
Officiellement vous n´avez pas de parti politique malheureusement.

Le parti politique de Mme Olfa Hamdi pourrait être un foyer politique pour vous et n'oubliez pas que la majorité des électeurs tunisiens sont des femmes.

Vous savez, Monsieur le Président, qu'après un deuxième mandat, un troisième est encore possible.
Moncef
Mensonge. Son parti est officiel et j'en fais parti moi même
a posté le à 17:28
Je suis d'accord que comme la majorité de la population est femme et jeune hommes et femmes, la démographie tunisienne est au côté de olfa Hamdi. Donc, je vois son parti, qui est officiellement un parti en Tunisie malgré vos mensonges, devenir le parti le plus populaire et le plus efficace en Tunisie. Elle a le
Mérite de maintenir un parti depuis 4 ans dans une situation politique catastrophique, Nidaa tounes n'a même pas tenu 4 ans et il était au pouvoir!
La troisième république est le parti centriste de la Tunisie. Notre patrie le mérite et Olfa a montré qu'elle a un leadership politique que la majorité des anciens politiciens n'ont pas montré.
Etudiante
Mme Olfa Hamdi, vous êtes sur la bonne voie !
a posté le 07-04-2025 à 12:01
Dans ce forum, il n'est pas rare que des hommes âgés soient jaloux et n'aiment pas les jeunes générations ni leur future.
Mme Olfa Hamdi veuillez ignorer leurs commentaires car ils n'offrent pas des solutions au pays, mais aiment plutôt pulvériser leurs poisons jour et nuit sur tout ce qui bouge !
Viellard
La jeunesse ne se cache plus..
a posté le 07-04-2025 à 11:13
Mme Olfa Hamdi propose et ose au moins.

Elle montre sa bonne volonté avec des initiatives claires sur la voie de la coopération et sur la manière de faire avancer la Tunisie : à savoir, elle contribue à la désescalade et à la détoxification de la vie politique de la Tunisie et n'hésite pas à montrer sa coopération avec M. le président Kaiis S3aied.

Quelles suggestions les politiciens plus âgés (formés sous deux dictatures hideuses !) ont-ils faites pour aider ceux qui sont au pouvoir dans notre pays ? Ils attendent tous que Monsieur le Président s'effondre, que son mandat prenne fin ou (allah Itaouel Fi 3omrou) qu´il meure. Mais ils pouvent attendre plus longtemps (Ittaouil chwaya!).
Moussa
Vous avez raison
a posté le à 16:01
Vous avez raison, elle montre plus de responsabilité politique et de maturité que les anciens politiciens
Faysal
Nous a amuser?
a posté le 07-04-2025 à 09:59
Le probleme est plutot les medias qui donnent de la place, a ses exotiques fanfarononades, alors qu elle ne represente quiconque, a moins que leur objectif est de nous amuser de temps en temps..
Ter4
Mytho
a posté le 07-04-2025 à 09:57
Elle a complètement craqué la gadjie.....Le prochain dialogue c'est entre elle le dirigeant chinois, Poutine et Trump.....
La réunion se déroulera à gafsa au siège de la présidence de olfa la mytho ,la schizo...
Ter5
Son genre ne plaît pas à poutine
a posté le à 17:59
Son genre plaît à l'Europe, mais pas à Poutine. Car elle représente la liberté, la loi, la compétence, la force sans les scènes fanfares du torse nu sur un cheval!
Olfa Hamdi est notre Merkel à nous. Et pour Trump, pourquoi pas, elle est aussi américaine, au contraire, elle peut assurer que la Tunisie ne soit pas détruite en dommage collatéral dans cette guerre mondiale.
Un Ter 5 qui répond à un Ter 4.
Agatacriztiz
Non, mais, sans blagues
a posté le 07-04-2025 à 08:57
Et pourquoi pas débuter un dialogue avec Poutine ou Trump, tant qu'on y est ?
Hichem
Malade
a posté le 07-04-2025 à 08:56
Mais vraiment elle est malade , elle ne fait que mentir , affabuler , parle pour ne rien dire , rêveuse, son passage chez TUNISAIR était vraiment une mascarade faite à cause de s nomination par Ennakba (dite Ennahdha ) . Je sollicite les médias de ne plus nous publier ce qu'elle parle cette malade et les autorités de l'emmener à un vraie psychiatre.
Mohamed Obey
Rigolote est cette petite qui radote !
a posté le 07-04-2025 à 08:36
Cette Olfa Hamdi a
à toutes les portes tapé
et aujourd'hui, du drapeau national drapée
c'est chez les Européistes qu'elle se fait inviter
pour_ prétend-elle_ échanger sur des questions,
conventions, et politique économique...
Mais qui l'a investie de cette légitimité
Ou la chose publique est-elle un legs hérité?
Cette hors-la-loi il faut de suite l'arrêter!
Un féministe
Gloire aux femmes tunisiennes qui vont nous sauver
a posté le à 17:38
Comment opposer une femme tunisienne forte qui dérange par les résultats de sa politique de substance et sa politique rationnelle et intelligente? On appelle à la violence!
parce qu'elle veut simplement le bien de notre pays et l'honneur à ses hommes? On demande de l'arrêter et l'emprisonner?
Olfa a au moins le mérite d'avoir tenu bon aux radicaux de gauche qui ne font que bouffer de l'argent et ne rien produire. C'est une capitaliste idéologique et non par intérêt et au moins elle. Elle fait la politique par conviction.
La violence contre la femme, c'est devenu un sport national en Tunisie. Faut arrêter ça.
La femme tunisienne souffre à cause des gens comme vous.
J'espère qu'elle deviendra présidente de la république même. Ca sera une vraie revenge contre les petits hommes comme vous.
Jelod
Olfa Hamdi outrepasse toutes les limites !
a posté le 07-04-2025 à 00:58
Se retourner vers l'extérieur pour "initier un dialogue politique" avec l'Union européenne sans mandat populaire ni légitimité institutionnelle, c'est non seulement une ingérence inacceptable, mais un mépris total pour la souveraineté nationale.

La Tunisie n'a pas besoin de porte-paroles autoproclamés qui jouent les VRP de la République à Bruxelles. Nos affaires se règlent en Tunisie, par les Tunisiens, pour les Tunisiens. Ce jardin qu'est notre pays n'a pas besoin de jardiniers étrangers, surtout pas sollicités à la légère. La politique étrangère relève des institutions légitimes, pas des ambitions personnelles ni des coups médiatiques.


BOUSS KHOUK
YA BNAYA ! Hiya touchkhir zedit baf .
a posté le 06-04-2025 à 23:28
aamaltha ki libssal ! tu doies assumer tes responsabilités et conséquences , et de quel droit tu parles et négocies au nom du peuple tunisien et ,-- Bena sifa --, et avec des pays étrangers , YOUDHROLI TOHIT ALA TASSIT MOKKHIK .
Slim
Elle est folle
a posté le 06-04-2025 à 23:26
Elle est anormale et souffre mentalement y a pas l'ombre d'un doute
SARAH
Commentaire abject et ridicule
a posté le à 11:22
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien !

Il s'agit simplement d'une déclaration humiliante (banditisme dans un pays sans loi) qui devrait être légalement punissable.

Rabbi Yèhdi !
Hounga
Faux
a posté le 06-04-2025 à 23:23
Mme la grande savante championne du mensonge et de la barratinnerie, trop imbus de sa personne nous raconte encore des salades. Elle qui dit toujours être une grande diplômé comme si la,Tunisie est un pays d'illettrés. Même le bac-2 a très bien dirigé le pays 23 ans. Cette dame est une mythomane qui nous prend pour des imbéciles
SARAH
Commentaire abject et ridicule
a posté le à 11:22
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien !

Il s'agit simplement d'une déclaration humiliante (banditisme dans un pays sans loi) qui devrait être légalement punissable.

Rabbi Yèhdi !
DHEJ
Le Ministère public doit convoquer cette xxxx
a posté le 06-04-2025 à 21:25
Elle entreprend des relations avec une puissance étrangère sans l'autorisation du gouvernement=====> c'est punissable par la loi!
Hager
Menteuse
a posté le à 21:59
Elle ment
A,Dhej
Mytho
a posté le à 21:46
Ce n'est pas une question de punissable, mais cette dame est une menteuse mythomane
SARAH
Commentaire abject
a posté le à 11:44
-