alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 11:24
Dernières news
Issam Chouchene plaide pour la diversification des ressources financières en Tunisie
20/12/2024 | 09:05
1 min
Issam Chouchene plaide pour la diversification des ressources financières en Tunisie

 

Le président de la commission des finances, Issam Chouchene, a estimé que la même Loi de finances devrait être appliquée sur une dizaine d'années. Selon lui, le texte de 2025 devrait être préservé, et il suffirait à l'Assemblée des Représentants du Peuple d'y apporter, chaque année, quelques modifications mineures.

Invité le 20 décembre 2024 à "Expresso" de Wassim Ben Larbi sur Express FM, Issam Chouchene a souligné l'importance de la stabilité fiscale en Tunisie. Il a évoqué l'impact de l'adoption d'un nouveau code d'investissement et d'un nouveau code des changes. Selon lui, les investisseurs passent des mois à chercher et étudier les lois en vigueur en raison de leur dispersion dans plusieurs textes. Le président de la commission des finances a expliqué que la réticence des investisseurs concernait même les Tunisiens. Il a indiqué que l'état des infrastructures dans les zones intérieures ne les encourageait pas à s'y installer.

 

Issam Chouchene a critiqué le manque de diversification dans les mécanismes de mobilisation des ressources financières au profit de l'État. Il a appelé le gouvernement à envisager des mesures concernant les énergies renouvelables et l'agriculture. Le député a également estimé que la Loi de finances n'était qu'un des nombreux textes influençant l'économie nationale et que le changement était possible à travers d'autres réformes. Il a assuré que les élus avaient proposé des mesures dans ce cadre à plusieurs reprises.

 

 

 

S.G

20/12/2024 | 09:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le financier
cette loi de finance est catastrophique
a posté le 20-12-2024 à 10:20
cette loi de finance est catastrophique avec des impots confiscatoire pour particulier et entreprises . A part les societe communautaires qui sont des cadeaux au partisans de KS , tres peu d entreprises se creetont de la part de Tunisien et les etrangers devront avoir un regime adapt2 pour ne pas subir cette taxation communiste
Ce projet va detruire l economie tunisienne , cette annee va etre fun en Tunisie
DHEJ
Combien de voyages a effectué...
a posté le 20-12-2024 à 09:38
Cet honorable député?