alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 10:45
Dernières news
Abdellatif El Mekki agressé à son domicile par des substances chimiques
20/11/2024 | 08:28
1 min
Abdellatif El Mekki agressé à son domicile par des substances chimiques

 

Le secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » (Travail et Réalisation, NDLR) et candidat exclu de la présidentielle d’octobre, Abdellatif El Mekki, a été agressé à son domicile, indique, mercredi 20 novembre 2024, un communiqué du parti.

Abdellatif El Mekki a subi des brûlures chimiques aux yeux, au visage et au cou. Il a dû être transporté à l’hôpital des grands brûlés.

« Nous affirmons que cet incident n'est pas une attaque isolée, puisqu'il a été commis par l'un de ses voisins, qui, avec ses frères, a déjà été impliqué dans des attaques aussi graves contre Abdellatif El Mekki et des membres de sa famille. Plusieurs plaintes ont été déposées contre eux, mais elles n'ont pas été prises suffisamment au sérieux par les autorités judiciaires et de sécurité, malgré la volonté d'Abdellatif El Mekki de poursuivre ses démarches et de faire valoir ses droits en vertu de la loi », a expliqué le parti.

« Nous avertissons que le manque de fermeté dans l'application de la loi a encouragé les agresseurs à poursuivre leurs attaques, faisant passer l'affaire d'un simple litige à un litige fomenté visant à porter atteinte à la personne d’Abdellatif El Mekki et à sa famille, ce qui soulève de sérieuses questions quant à l'existence de parties qui protègent ses agresseurs. Nous dénonçons toute exploitation d'influence ou de position, rejetons tout abus de droit sous quelque prétexte que ce soit, et exigeons que la loi soit appliquée de manière égale pour tous. Nous demandons aux autorités sécuritaires et judiciaires d'assumer leurs responsabilités, d'ouvrir une enquête urgente sur les circonstances de ces attaques continues et répétées, et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection des citoyens » a-t-il ajouté. 

 

M.B.Z

 

 

20/11/2024 | 08:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
COMME IL ETAIT LA LORS DE L'ATTAQUE DE GAZA
a posté le 21-11-2024 à 09:53
Il donne les détails et les détails des détails. Et surtout lorsqu'il disait 'il était à la maison et il a refusé de sortir à l'appel des policiers.!!!!.Comment!!! l'a t il vu par la fenetre .Ou dispose t il de lunettes à l'infra rouge qui permettent de voir ce qui à l'intérieur meme des murs en béton.Ou l'a t il entendu murmurer' Je suis là mais je ne vais pas sortir'!!!!. Si l'autre a été élu président, surement il l'aurait désigné ministre de l'intérieur ou directeur des renseignements. C'est un coup médiatique à la manière de TRUMP , mais en retard et très très en retard!!!!.
SALIM
CE SECRETAIRE GENERAL QU'ON A BEAUCOUP ENTENDU LORS DES ELECTIONS VEUT NOUS MONTRER LE VOISIN COMME UN TIREUR D'ELITE .UN SNIPER !!!!
a posté le 21-11-2024 à 06:25
Et il a atteint ,et avec une TRES HAUTE précision, les yeux de son 'cible', bien qu'ils sont protegés par un CHAPEAU MEXICAIN. Donc imaginez la trajectoire PARABOLIQUE du projectile, tangente ou asymptotique au bord du chapeau. Et le projectile lancé à partir d'une fenetre au 1er ou 2ème étage ,et à un retrait de 3 ou 4 m de la cloture. Le voisin devrait disposer d'un systeme très sophistiqué identique à celui de l'entité sioniste pour attaquer ces cibles à GAZA et au Liban.

Et purquoi ,le médecin et ex-ministre de la santé deux fois, est allé à l'hopital RABTA, et non pas à l'hopital de BEN AROUS, qui est plus proche,ou au moins à l'hopital CHARLES NICOLLES, pour éviter l'embouteillage.

Et est ce par hasard que cet incident survient immediatement après une deuxieme condamnation en appel de 4 mois!!!!! .
Hager
Loool
a posté le 21-11-2024 à 03:15
Loool
Ben Mansour
Peu importe
a posté le 20-11-2024 à 16:11
Peu importe les causes, il est inadmissible et inconcevable qu'un citoyen cause des dégâts aussi importants à un autre .
Cet acte devrait être sanctionné lourdement. A mon avis, la meilleure sanction équitable- malheureusement qui n'est pas indiqué dans le code pénal-, c'est causer aux agresseurs criminels dans ces conditions les mêmes dégâts- qui demeurent irréparables à 100%.
En réalité et pour que l'agresseur puisse évaluer les dégâts , c"est lui appliquer les mêmes agressions.
Perdre un '?il ou un membre de cette façon est extrêmement difficile à supporter par n'importe quel être humain.

Adil
Tu t'es posé la question sur les dégâts qu'il a commis avec ses frères musulmans
a posté le à 17:28
Dans l'opposition et au pouvoir ?
Hassine
Solution unique
a posté le 20-11-2024 à 11:13
Changer de domicile
Adil
Oui, il pourrait rejoindre ses "frères musulmans" à Gaza
a posté le à 14:35
Il serait plus en sécurité
Sahli
C'est le propre des...
a posté le 20-11-2024 à 09:44
Lorsque le droit de s'exprimer librement par la parole est refusé,c'est l'expression par le geste qui prend la relève et celle-ci est rarement pacifique,c'est comme la cocotte-minute qui explose faute d'avoir laissé échapper la pression à faible dose et de façon continue...
Méskinè Tounéss.
MFH
La justice tranchera.
a posté le 20-11-2024 à 08:59
Article à sens unique. Il manque la version du supposé agresseur. Trop de provocation de la part du supposé victime peut faire naître de telles situations.
Djodjo
@mfh
a posté le à 11:47
Rien ne justifie que l'on brûle une personne, et surtout pas à cause de provocations

Un jour faut penser à augmenter son intelligence au détriment de ses sentiments
DHEJ
Quand on sème la tyrannie...
a posté le 20-11-2024 à 08:43
La récolte ne peut être que la guerre civile.

La tyrannie c'est l'injustice ***...