alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 22:04
Dernières news
Des avocats de Suisse et de France pour le procès d’Abir Moussi
15/11/2024 | 09:56
1 min
Des avocats de Suisse et de France pour le procès d’Abir Moussi

 

Nafaâ Laribi, avocat et membre du comité de défense d'Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), a évoqué, dans un post Facebook publié jeudi soir 14 novembre 2024, la solidarité entre avocats de différents pays.

« Je viens de terminer une réunion concernant le procès d'Abir Moussi, qui aura lieu demain, avec un groupe d'avocats venus de France et de Suisse, dont des doyens de diverses organisations. Ces collègues ont fait le déplacement depuis leurs pays pour être officiellement présents à l'audience de la 17e chambre d'appel, devant laquelle comparaîtra l'avocate, femme politique et présidente du PDL, Abir Moussi, détenue arbitrairement à La Manouba », a indiqué Me Laribi.

Il a ajouté : « Merci au Conseil national des barreaux de France et aux instances de Paris, Rouen, Bordeaux, Seine-Saint-Denis et Genève (Suisse), siège du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, qui annoncera prochainement sa décision sur ces affaires. Merci également à tous les organismes étrangers amis et frères qui ont exprimé leur solidarité et leur soutien inconditionnel à la défense ».

 

I.N.

15/11/2024 | 09:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL Yaouffy y
L Affaire est échappée entre les mains des hauts autorités Tunisiennes
a posté le 15-11-2024 à 20:48
Je me demande comment un président D un état ne donne pas d importance a ce genre de problème et surtout lorce qu il s agit D une affaire politique qui pourra répercuté sur la personnalité du président indirectement il sera accuser ? ? Le fait que cette politicienne a la volonté de déposer sa candidature aux présidentielles logiquement la Tunisie appartient à tous les Tunisiens et Tunisiennes personne ne pourra monopoliser le tous ni priver les autres de postuler à N importe poste supérieur et la sélection se fera pas le peuple et selon la capacité du candidat dont la manière de résoudre les sociaux sécuritaires et financières .Me semble que le président actuel est dépourvue des conseils ou bien ne sont pas à la hauteurs ( par mes respects) c est étonnant du faire yqu les npas de conseiller en Tunisie Impossible tout le monde témoigné que la Tunisie est pleine de conseillers les mieux chevronnés ceux qui ont put garantir la continuation de L 'Etat dont les ressources sont limités.Grosso modo la politicienne Abir Mouissy est très loyale envers son pays elle ne porte pas de double face envers le pouvoir de Ben Ali et Bourguiba et même son programme plein de promesses et surtout envers la création des emplois pour lutter la clandestinité des émigrants plein de risques ainsi plusieurs cas sociale et surtout la motivation de certains hauts gradés des forces en leurs octroi des logements et les véhicules personnels gratuitements a la charge du trésorier publique car l institution de L armée en Tunisie sont les meilleurs si on le compare avec ceux de la région berbères .
Houda
La tête haute
a posté le 15-11-2024 à 18:36
Abir même en prison fait trembler tous ceux qui vivent avec la haine ,la jalousie et la traîtrise abir sortira de la prison avec tous les honneurs même après 10 ans elle sera présidente de ce pays qui besoin de sa clairvoyance et son patriote rancunière continues à envenimer la rue ,
Houda
Mille merci
a posté le 15-11-2024 à 18:30
Aux avocats étrangers qui ont fait le déplacement à Tunis pour défendre la liberté et la dignité de l être humain bafoué dans le tiers monde encore bravo et merci les lâches et les rancunier ne peuvent que taire devant ce geste humaniste des pays où le droit de l homme ne fait pas l ombre de doutes
Sahli
@Houda Mè ekhass âklèk!
a posté le à 08:44
Comment pouvez-vous être aussi naïve?
Ce que cherchent la France et l'occident,c'est semer la zizanie dans le pays et tous les moyens sont bons...
Souvenez-vous de Dahmani et la récupération médiatique à la Maison de l'avocat au moment de son arrestation,Qui avait véhiculé les images les premiers? France 24!
Les premiers et les seuls à être présents sur place avec cette pseudo-reporter sortie du "Livre de la Jungle" et dont on s'en sert pour effrayer les petits récalcitrants au moment du coucher!
Ceci dit,je ne dis que tout est rose au pays de Tararani! mais ce que je veux dire par là c'est que vous pouvez compter sur ceux supposés comme éhbabs Tounèss pour s'infiltrer dans le pays à la moindre occasion!
Abir
Remarque
a posté le 15-11-2024 à 17:31
Pour le commentaire posté à 14h55 ( ce que tu es collant) ne m'appartient pas, quelqu'un a utilisé mon Pseudo !
Gg
Oh Abir!
a posté le à 08:36
Oh Abir;comme cette réponse m'apporte du baume au coeur!
Imaginez-vous que j'en ai rêvé toute la nuit au point que la Gueuse qui s'étonnait de tout en venant du Bled (même des feux de croisement ) m'a surpris dans mon rêve en train de prononcer votre nom;Elle m'a dit Abir qui c'est Abir,heureusement que j'eus la présence d'esprit de lui répondre qu'il s'agissait d'Abir Moussi et que j'étais hanté par son procès qui se tenait en ce jour en la présence d'un ami intime avocat français....
Bon maintenant j'ai de l'espoir avec vous,chère dame Abir,de monter de catégorie et de pouvoir enfin compter dans mes relations le gotha de la Jet Set féminine tunisienne....à un de ces jours,Dame Abir!
Abir
Couché @Gg
a posté le à 13:35
Encore une fois,je n'ai aucune envie d'échanger avec toi!
Si je l'avais voulu en te faisant remarquer que ma remarque était dans l'absolu,je t'aurais répondu plus bas à ton post mais ce n'est pas le cas!
Pourquoi?tout simplement parce que je ne pourrais m'afficher à tes côtés à Paris,tu fais partie du bas de gamme Gilets jaunes et tu n'arrives même pas à la hauteur de mon nombril sur lequel tu fantasmes depuis un moment,alors encore une fois et en guise de dernier mot: Bas les pattes @Gg,couché!
Tounssi
.........
a posté le à 01:17
Qui parle de nombril....Miam Miam
BOUSS. KHOUK
AUJOURD'HUI
a posté le 15-11-2024 à 17:26
le tribunal a confirmer la décision de la cour d'appel ET EN PRESENCE DES INVIT'?S AU VOYAGE DE PLAISANCE POUR CELA
et = DE PRESSION POUR LES LOCAUX = VENANTS DE SUISSE ET DE FR , donc du coup VERDICT le 18 courant et LES INVITES REPARTENT tout de même avec un petit joli séjour au frais de la princesse . ---- Peut être même que ces avocats étrangers n'auraient pas dû être présents pendant l'audience , '?'? NE JOUAIT PAS EN LA FAVEUR DE ABIR MOUSSI , les juges ne l'ont certainement pas appréciés . !!!!
Azabi
Abir
a posté le 15-11-2024 à 15:47
Pour les avocats suisse et français occuper vous de votre m.... que vous en avez beaucoup
BOUSS. KHOUK
Il y en a franchement
a posté le 15-11-2024 à 14:05
qu'ils feraient mieux de fermer leurs boîtes à merde , depuis le temps qu'ils nous emmerdent avec azlem , ghanouchien , proverbe allemand etc . Ils mélangent tout et toujours casse couille .
Citoyen_H
MEME SI LA SCIENCE S'Y METTAIT, ELLE NE POURRA RIEN Y FAIRE
a posté le à 16:31
C'est leur ADN, de frustré et de complexé, qui mène la danse !!!!!
C'est le gérant exclusif de leur clapet.

Abel Chater
Sayèb Ghannouchi la victime de la Zalèma Abir Moussi, l'agent spéciale des Emirats hébraïques, des ennemis de l'Islam et des ennemis de la démocratie dans le monde arabe.
a posté le 15-11-2024 à 13:40
Par sa haute trahison contre l'Etat tunisien et sa transition démocratique, la Zalèma Abir Moussi, n'échappera jamais à la prison à perpétuité.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Gg
Et réciproquement
a posté le 15-11-2024 à 12:54
Un premier procès contre El Yess Zareli, immonde barbu frérot qui a appelé à l'intifada en France. Cela s'est passé
à Trappes le mois dernier.
Et des avocats étrangers étaient présents !
Gg
Les avocats étrangers..
a posté le 15-11-2024 à 12:31
...ne sont pas meilleurs que les tunisiens.
Ils sont seulement plus libres, ils ne craignent pas que l'inquisition trouve un prétexte pour les mettre en taule à leur tour.
Et ils pourront témoigner, dire ce qui se passe réellement en Tunisie. Le monde actuel est ainsi, les dictateurs ne peuvent plus se cacher.

veritas
Gg
a posté le à 13:43
La dictature est côté français aujourd'hui il vaut mieux balayer devant sa porte c'est plus juste et plus réaliste ,les exemples de dictature light en france ne manque pas je cite juste les pratiques de la Brav M et le traitement qui a été réservé aux gilets jaunes '?'toujours la même rengaine vous interdisez aux autres ce que vous autorisez à vous même .
Gg
@ veritas : La Brav M...
a posté le à 15:55
...s'attaque aux casseurs qui se mélangent aux gilets jaunes.
Je sais que vous faites en France ce que vous ne feriez jamais chez vous, alors Brav...O aux Braves des forces de l'ordre.
veritas
complètement faux '?'
a posté le à 16:32
Ta langue de bois et l'inversement malhonnête des rôles pour cacher la vérité sont bien connues .
Brigade de la haine et de la honte .
Abir
Des témoins internationaux en direct
a posté le 15-11-2024 à 12:07
Au moins ils seront témoins de déroulement de l'audience sans masque ou tromperie et seront transmettre la vérité d'innocente qui défendait bec et angle les lois tout d'abord et les citoyens eux mêmes , choses que les haineux et les hypocrites n'ont jamais reconnu ! Ils vont remarquer la qualité de défense et les quatre vérités exprimées par cette victime de pouvoir et aussi de ses avocats , puis ils vont assister et entendre les arguments de porteur plainte s'il est présent évidemment ! Voilà la différence entre une audience d'un pouvoir contre victime et audience devant des témoins étrangers !
Gg
@ Abir
a posté le à 12:33
Oui, Madame!
C'est ce que je viens d'écrire dans un commentaire avant d'avoir lu le vôtre, excusez moi...
Abir
Ce que tu es collant
a posté le à 14:55
Je t'ai déjà dit de ne plus m'adresser la parole;
Comme si je ne comprenais pas ton manège;
Ce que tu peux être collant,alors!
Gg
Deux commentaires...
a posté le 15-11-2024 à 11:21
...deux commentaires qui se réjouissent de l'absence d'Etat de Droit!
Si Dieu le veut, comme on dit chez eux, un jour viendra où ils regretteront de n'avoir pas d'avocat digne de ce nom pour les défendre...
le financier
quand la femme n a pas de voile
a posté le 15-11-2024 à 11:21
quand la femme n a pas de voile , tout les occidentaux sont la contre les musulmans qu ils aillent en Palestine .
veritas
La meilleure solution .
a posté le 15-11-2024 à 11:15
Moussi doit être assignée à résidence sous bracelets électronique avec interdiction de déclaration dans les médias et en le publique ainsi d'une interdiction de 10 ans de faire de la politique et la laisser vivre dignement avec sa famille .
Pardéfinition
@ Veritas
a posté le à 13:46
Bonjour,
Il ne fallait pas vous déranger pour elle, mais c'est très aimable à vous.
Rire .
M.A
ohhh nous aurons trop peur !!!
a posté le 15-11-2024 à 11:03
aucun avocat etranger n'a droit de plaider des juges tunisiens. vous pouvez reporterl'audiance a vos chèrs confrères. mais les autorité tunisiennes ne permettrons jamais l'intrusion des espions etrangers dans nos cours. et j'espère que c'est claire! vous même les avocats tunisiens dans cette affaire vous serez condamner aux complots et de nuire à la justice tunisienne.

Merci
Sam laker
Quel Chic
a posté le 15-11-2024 à 11:03
Des "Avocats de Suisse et de France", quel chic, comme si nos avocats ne faisaient pas l'affaire et manquaient de compétence, une situation bien étrange et insolite, ca ne fait que renforcer la certitude que l'ingérence étrangère et le "Sponsoring" étranger est bien présent et réel '?' peine perdue, la Tunisie est passée à une nouvelle étape, celle du renforcement de sa souveraineté, n'en déplaise à certains, à beaucoup ...
veritas
Pas d'avocat français .
a posté le 15-11-2024 à 10:45
il faut écarter sans modération en Tunisie tout ce qui est en relation avec la France source de tout les maux avec ses francs maçon qui commandent tout et pourrissent la vie de la majorité des français .
vidéo sur YouTube titrée (les médias de la haine) qui explique tout et qui a été interdite de diffusion sur toutes les chaînes françaises.
BOUSS. KHOUK
LA PRESENCE DE CES INVIT'?S
a posté le 15-11-2024 à 10:19
pourra t'elle changée le déroulé du jugement , ou leur présence empêchera les juges de bien décider ?